Informations générales
Intitulé de l'offre : Ingénieur d'Études en techniques biologiques (H/F)
Référence : UMR8113-AGANAW-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : lundi 22 mai 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2280,29 et 2405,47 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Ingénieur-e biologiste en laboratoire
Missions
L'ingénieur mettra en œuvre des techniques spécialisées pour la biochimie structurale des GTPases et de leurs régulateurs impliqués dans le cancer et les infections. Au cœur des projets de l'équipe de recherche, il/elle sera notamment en charge de la production et la purification des protéines et interviendra dans la caractérisation des interactions protéine-protéine et protéine-membrane.
Activités
- Biologie moléculaire, production et purification de protéines recombinantes - Caractérisation biochimique et biophysique des protéines - Caractérisation d'interactions protéine-protéine et protéine-membrane - Participation aux études structurales - Gestion du laboratoire de biochimie, stocks et commandes et des appareils de chromatographie
Compétences
Le candidat doit avoir des connaissances en biochimie et biologie structurale. Expérience en biologie moléculaire et biochimie des protéines est indispensable, incluant la production et la purification de protéines humaines. Une expérience en cryo- microscopie électronique et notamment en préparation d'échantillon pour la microscopie sera un avantage.
Des formations complémentaires dans des domaines spécifiques seront proposée au sein de l'équipe en fonction des projets de recherches et des souhaits exprimés par l'agent (par exemple cinétiques de fluorescence, modifications post-traductionnelles in vitro, préparation de liposomes, cryo-EM).
Contexte de travail
L'ingénieur d'étude participera aux recherches dirigées par Dr. Agata Nawrotek qui étudie la structure et les mécanismes fonctionnels impliqués dans la régulation de la signalisation cellulaire à la membrane.
Le LBPA est une unité mixte de recherche (CNRS - École Normale Supérieure Paris-Saclay) basée sur le nouveau campus de l'ENS Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette, au cœur de l'Université Paris-Saclay. C'est un laboratoire de biologie fondamentale et intégrative, spécialisé dans les études aux échelles moléculaires et cellulaires.