En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8023-VINHAK-010 - Post-doctorat en biologie cellulaire quantitative/physique statistique à l'École normale supérieure, Paris, France (H/F)

Post-doctorat en biologie cellulaire quantitative/physique statistique à l'École normale supérieure, Paris, France (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : lundi 5 mai 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Post-doctorat en biologie cellulaire quantitative/physique statistique à l'École normale supérieure, Paris, France (H/F)
Référence : UMR8023-VINHAK-010
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 14 avril 2025
Type de contrat : Chercheur en contrat CDD
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : rémunération brute mensuelle comprise entre 3081 et 4757 euros.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : 01 - Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos

Missions

Nous cherchons à recruter un chercheur postdoctoral pour l'étude quantitative de la différenciation, de la morphogénèse et de la motilité cellulaires. Les questions d'intérêt incluent la différenciation et la structuration des cellules souches humaines pour former des circuits neuronaux spinaux in vitro, ainsi que la motilité des cellules dans des environnements complexes et encombrés, ce qui est pertinent pour les métastases tumorales.

Activités

L'objectif du projet est de développer des modèles quantitatifs pour les systèmes étudiés, qui seront simulés numériquement et étudiés analytiquement.

Compétences

Les candidats doivent posséder une solide expérience en dynamique non linéaire et en calcul numérique, ainsi qu'un intérêt marqué pour l'étude des systèmes biologiques. Ils doivent être capables de travailler de manière interactive dans un environnement de recherche collaborative, impliquant des physiciens et des biologistes.

Contexte de travail

Le projet sera mené en collaboration entre l'équipe de V. Hakim pour les aspects théoriques et les équipes proches de B. Sorre et C. Sykes pour la partie expérimentale. Des échanges fréquents sont prévus avec A. Karma et H. Levine, nos collègues théoriciens et partenaires de l'Université Northeastern.

Contraintes et risques

Aucun identifié