En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8001-FLODES-004 - Post-doctorat H/F : opérateurs de transfert dynamiques, théorie des nombres et informatique théorique - M/F

Post-doctorat H/F : opérateurs de transfert dynamiques, théorie des nombres et informatique théorique - M/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8001-FLODES-004
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 1 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2605 et 3007 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le candidat devra travailler sur le développement de méthodes d'opérateur de transfert pour les produits gauches de systèmes dynamiques euclidiens avec des applications en théorie des nombres et en informatique théorique. Les produits gauches permettent de modéliser différents types de coûts dans le cadre de l'analyse dynamique d'algorithmes et, pour les dynamiques euclidiennes, d'obtenir, via des opérateurs de transfert, différents résultats de distribution pour des fractions continues

Activités

Recherche et publication dans des revues scientifiques - séminaires - participation à des conférences en France et à l'étranger.

Compétences

Le candidat retenu devra posséder un doctorat en mathématiques, une expertise en théorie ergodique et en systèmes dynamiques, ainsi qu'une expérience de travailavec les méthodes d'analyse fonctionnelle et les théorie des nombres. Une attention particulière sera accordée au système de numération d'Ostrowski.
Mots-clés : opérateurs de transfert/théorie ergodique/produits biaisés/théorie des nombres/fractions continues

Contexte de travail

Le post-doc béneficiera de l'environnement scientifique très stimulant du Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation à Jussieu, Paris.

Informations complémentaires

CV et lettre de motivation doivent arriver avant le 24 novembre 2019

On en parle sur Twitter !