En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7639-PATTOU-002 - Assistant en gestion financière et adminstrative H/F

Assistant en gestion financière et adminstrative H/F


Date Limite Candidature : vendredi 25 avril 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant en gestion financière et adminstrative H/F
Référence : UMR7639-PATTOU-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : vendredi 4 avril 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 5 mai 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : compris entre 2 340.29 € brut à 2 995.16 € brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

Assurer la gestion financière des dépenses sur contrats de recherche du laboratoire.
Réaliser les actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines

Activités

Domaine financier :
- Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux contrats de recherche
- Suivre et contrôler les opérations financières selon les règles de l'établissement et du financeur
- Rendre compte à l'aide de tableaux de bord
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières
- Etablir des reportings financiers selon les règles du financeur
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières
Domaines des ressources humaines :
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs au recrutement des contractuels
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
- Accueillir et informer les agents

Compétences

- Savoir analyser les données financières et administratives
- Appliquer les règles financières et les dispositions règlementaires
- Assurer le suivi des dépenses et s'assurer de sa bonne exécution
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Travailler en équipe et être polyvalent
- Niveau intermédiaire en anglais souhaité

Contexte de travail

Vous intégrerez une équipe administrative et financière d'un laboratoire de recherche d'environ 70 personnes. Vous missions seront enrichissantes et variées puisque vous serez en charge de contrats de recherche : de la gestion financière des dépenses à la gestion administrative des recrutements. Vous serez également en lien direct avec les équipes de recherche pour mener à bien ensemble vos missions qui contribueront à la réussite de nos projets scientifiques. Nous recherchons un profil curieux, organisé et rigoureux, appréciant le travail en équipe dans une ambiance conviviale et internationale.
Ce CDD est susceptible d'être renouvelé.