En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7638-ARNBEC-001 - CDD chercheur méthodes numériques pour la simulation accélération laser-plasma H/F

CDD chercheur méthodes numériques pour la simulation accélération laser-plasma H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7638-ARNBEC-001
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : lundi 9 mars 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2650 à 3100 euros brut / mois
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la candidat-e devra piloter le développement de deux nouvelles méthodes numériques dans le code PIC open source SMILEI en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Il/Elle participera également à la production scientifique en faisant des simulations d'accélération d'électrons par sillage laser utilisant les méthodes implémentées.

Activités

- Piloter le développement et l'intégration de deux nouvelles méthodes numériques dans le code de simulation libre Smilei (PML et MLMD)
- Simuler et analyser des expériences d'accélération d'éléctrons par sillage laser avec Smilei en utilisant les nouvelles méthodes intégrées.
- Participer aux autres développements et activités de l'équipe Smilei (rédaction de documentation, visualisation, intégration continue, formation des doctorants et chercheur à l'utilisation du code, ...)

Compétences

- Connaissance des langages informatiques C++ et Python
- Expérience en code parallèle MPI et/ou openMP.
- Physique des plasmas

Contexte de travail

Le/la candidat-e sera affecté-e au Laboratoire Leprince-Ringuet de l'Ecole polytechnique et du CNRS, à Palaiseau. Il/Elle sera membre de l'équipe GALOP qui travaille sur la simulation et la construction d'accélérateur laser-plasma.
C'est une petite équipe de 3 personnes mais qui a des collaborations fortes avec l'équipe Smilei (6 permanents, LLR/LULI, Maison de la simulation) et avec plusieurs installations expérimentales de l'Institut Polytechnique de Paris et de l'université Paris-Saclay.

On en parle sur Twitter !