En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7636-FREAUG-029 - ingénieur d'étude (H/F) en calcul numérique

ingénieur d'étude (H/F) en calcul numérique

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 13 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7636-FREAUG-029
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 22 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 13 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2280.29 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Participer à un projet de recherche sur la modélisation et la compréhension des effets de mémoire thermique et mécanique dans le comportement plastiques des solides amorphes

Activités

Mise en œuvre d'un code numérique permettant de simuler la préparation d'un verre modèle dans différentes conditions de vieillissement, et son comportement mécanique sous chargement cyclique ou monotone. Analyse des données et mise en perspective avec des phénomènes de mémoire dans d'autres contextes physiques (magnétisme). Participation à la rédaction d'un article scientifique.

Compétences

Expertise en physique statistique, connaissance de la m écanique des milieux continus et/ou de la rhéologie des fluides complexes ; maîtrise des langages de programmation (C++, C, Fortran, python, etc.) ; maîtrise de l'anglais scientifique ; rigueur ; aptitude au travail collaboratif

Contexte de travail

Ce travail de simulations numériques et analyses de données s'inscrit dans le cadre d'un projet de recherche sur la modélisation de la plasticité des matériaux amorphes. Plus particulièrement le travail demandé s'inscrira dans le cadre d'un projet visant à mettre en évidence les effets de mémoire mécanique obtenus après chargement cyclique.

On en parle sur Twitter !