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Portail > Offres > Offre UMR7592-CHRBEN-019 - Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Gestionnaire administratif et financier (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 1 mai 2023

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Référence : UMR7592-CHRBEN-019
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : mardi 31 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 avril 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 860 € bruts (< 3 ans) et 2 050 € bruts (> 20 ans)
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable des établissements publics.

Activités

- Procéder aux commandes des équipes affectées, de l'établissement du bon de commande jusqu'au règlement de la facture,
- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation des dépenses de missions, de fonctionnement et d'équipement sur les outils des différentes tutelles financières,
- Suivre les crédits de par type de dépenses ou d'opérations ou par structure,
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables,
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion (commandes et missions),
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence.

Compétences

Connaissances et savoir-faire :
- Connaissance générale des techniques de la comptabilité et de la réglementation financière des établissements publics,
- Maîtrise des outils bureautique courants (notamment Excel),
- Connaissance de la réglementation en matière de commande publique,
- Capacité à s'adapter et utiliser les logiciels spécifiques à l'activité.
Savoir-être :
- Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers,
- Capacité à suivre des échéances,
- Autonomie
- Aptitude à communiquer sur les informations utiles.

Contexte de travail

L'activité s'exerce au sein de l'Institut Jacques Monod (http://www.ijm.fr), qui est une unité mixte de recherche CNRS /Université de Paris, d'environ 300 personnes.
Le gestionnaires administratif et financier est placé sous la responsabilité de la responsable du service "Gestion et finance", au sein d'une équipe de 8 personnes. Il prend en charge les activités adminsitratives et financières des équipes dont il a la charge.
L'Institut Jacques Monod est hébergé dans un bâtiment récent de l'Université sur le Campus Paris Rive Gauche situé dans le 13e arrondissement de Paris et accessible par tous les moyens de transport (Métro 14, RER C, Tramway T3, Bus 62 et 89, etc.).

Contraintes et risques

Pas de risques et contraintes particuliers.