En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7587-ROSING-002 - Fonctionnalisation de pièces thermoformées par l'analyse matricielle de la propagation d'ondes de Lamb (CDD Post-Doc H/F)

Functionalization of thermoformed parts by matrix analysis of Lamb wave propagation (Fixed Term Contract Post-Doc M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 8 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

General information

Reference : UMR7587-ROSING-002
Workplace : PARIS 05
Date of publication : Wednesday, April 27, 2022
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 5 September 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : Between 2744 € and 3161 gross monthly depending on experience, here, example for less than 2 years of experience
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

This research project is funded by Plastic Omnium – Intelligent Exterior Systems concerns “smart materials”.
The objective is to make smart thermoformed polymer parts of relatively complex shapes thanks to the multi-element matrix analysis of the propagation of guided elastic waves on surfaces of various curvatures. Two functions are targeted:
1) detection/localization of surface contaminants,
2) touch sensing to make the thermoformed polymer parts interactive.

Activities

To meet these objectives, several approaches have already been identified: analysis of ZGV (Zero Group Velocity) modes, tomography and guided wave phased array imaging. These classic approaches will be compared to more innovative treatments based on artificial intelligence. These methods will be evaluated numerically and experimentally according to the different types of contaminants.
Finally, tests will be carried out on bodywork parts on the Plastic Omnium site.

Skills

The candidate, holder of a PhD, will have in-depth knowledge of guided elastic waves, signal processing and ultrasonic imaging methods. He will be at ease in programming and autonomous in experimental setups. He will have to use elastic wave simulation software. His spirit of initiative will energize his research and his openness will allow him to call on all the skills available within the Langevin Institute and the industrial Plastic Omnium.

Work Context

Institut Langevin
https://www.institut-langevin.espci.fr

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7587-ROSING-002 - Fonctionnalisation de pièces thermoformées par l'analyse matricielle de la propagation d'ondes de Lamb (CDD Post-Doc H/F)

Fonctionnalisation de pièces thermoformées par l'analyse matricielle de la propagation d'ondes de Lamb (CDD Post-Doc H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 8 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7587-ROSING-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 27 avril 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 5 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2744 € et 3161 bruts mensuels selon expérience, ici, exemple pour moins de 2 ans d'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Ce projet de recherche financé par la société Plastic Omnium – Intelligent Exterior Systems concerne les « smart materials ».
L'objectif est de rendre « intelligentes » des pièces en polymères thermoformées de formes relativement complexes grâce à l'analyse matricielle multi-éléments de la propagation d'ondes élastiques guidées sur des surfaces de courbures variées. Deux fonctions sont visées :
1) la détection/localisation des contaminants de surface,
2) la détection tactile pour rendre la pièce interactive.

Activités

À cette fin, plusieurs approches ont d'ores et déjà été identifiées : analyse des modes ZGV (Zero Group Velocity), tomographies et imageries multiéléments à ondes guidées. Ces approches classiques seront comparées à des traitements plus innovants fondés sur l'intelligence artificielle. Ces méthodes seront évaluées numériquement et expérimentalement selon les différents types de contaminants.
Enfin, des essais seront réalisés sur des pièces de carrosserie sur le site de Plastic Omnium.

Compétences

Le candidat, titulaire d'un doctorat, aura des connaissances approfondies sur les ondes élastiques guidées, le traitement du signal et les méthodes d'imagerie ultrasonores. Il sera à l'aise en programmation et autonome dans les montages expérimentaux. Il sera amené à utiliser des logiciels de simulation d'ondes élastiques. Son esprit d'initiative dynamisera sa recherche et son ouverture lui permettra de faire appel à toutes les compétences disponibles au sein de l'Institut Langevin et de l'industriel Plastic Omnium

Contexte de travail

Institut Langevin
https://www.institut-langevin.espci.fr

On en parle sur Twitter !