By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR7564-MATETI-010 - Post-doc (H/F) - Batterie redox flow à haute densité de puissance

Post-doc (male or female) - Redox Flow battery with high power density

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7564-MATETI-010
Workplace : VILLERS LES NANCY
Date of publication : Friday, July 31, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 15 months
Expected date of employment : 1 October 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : The gross salary will be between 2,600 and 3,600 € per month, depending on the candidate's experience.
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

A post-doctoral position for more than one year is open to a young researcher motivated by the field of electrochemical energy storage. Among the different technologies considered for storing renewable energies are redox flow batteries. The principle of redox flow batteries is that electrical energy is stored in fluid electrolytes. The charge and the discharge are obtained by circulating the electrolyte in the reactor. Electrolyte mass transfer remains a problem and postdoctoral research will be focused on exploring new porous electrodes for optimal mass and electron transfer reactions with electrolytes to achieve high power density.

Activities

The classic vanadium electrolyte and new emerging organic electrolytes will be considered for the evaluation of material performance. Research will be carried out with the aim of adapting the preparation / activation process to the pilot level.

Skills

The candidate must have a solid experience in electrochemistry and/or a first experience in the field of batteries. A good expertise in electrochemical impedance spectroscopy will be appreciated. A good knowledge of the modification of electrodes and/or carbon materials will be taken into account.
The candidate must be fluent in English and be independent in writing reports.

Work Context

Research will be conducted at the Laboratory of Physical Chemistry and Microbiology for Materials and the Environment (http://www.lcpme.cnrs-nancy.fr)

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7564-MATETI-010 - Post-doc (H/F) - Batterie redox flow à haute densité de puissance

Post-doc (H/F) - Batterie redox flow à haute densité de puissance

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7564-MATETI-010
Lieu de travail : VILLERS LES NANCY
Date de publication : vendredi 31 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 15 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Le salaire brut sera compris entre 2 600 et 3 600 € par mois, en fonction de l'expérience du candidat.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste de post-doctorat d'au moins un an est ouvert à un(e) jeune chercheur(se) motivé(e) par le domaine du stockage d'énergie électrochimique. Parmi les différentes technologies considérées pour le stockage des énergies renouvelables figurent les batteries à flux redox. Le principe des batteries à flux redox est que l'énergie électrique est stockée dans des électrolytes fluides. La charge et la décharge sont obtenues en faisant circuler l'électrolyte dans le réacteur. Le transfert de masse de l'électrolyte reste un problème et la recherche postdoctorale sera axée sur l'exploration de nouvelles électrodes poreuses pour des réactions optimales de transfert de masse et d'électrons avec des électrolytes pour atteindre une haute densité de puissance.

Activités

L'électrolyte classique au vanadium et les nouveaux électrolytes organiques émergents seront pris en compte pour l'évaluation des performances des matériaux. Des recherches seront menées dans le but d'adapter le processus de préparation/activation au niveau pilote.

Compétences

Le candidat doit avoir une solide expérience en électrochimie et/ou une première expérience dans le domaine des batteries. Une bonne expertise en spectroscopie d'impédance électrochimique sera appréciée. Une bonne connaissance de la modification des électrodes et/ou des matériaux au carbone sera prise en compte.
Le candidat doit maîtriser l'anglais et être indépendant dans la rédaction de rapports.

Contexte de travail

Les recherches seront conduites au Laboratoire de chimie physique et microbiologie pour les matériaux et l'environnement (http://www.lcpme.cnrs-nancy.fr)

On en parle sur Twitter !