Informations générales
Intitulé de l'offre : Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
Référence : UMR7503-YANTOU-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : mardi 5 août 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2340 € brut mensuels ajustable selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire des ressources humaines
Missions
Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines
Activités
- Collecte et saisie des informations nécessaires à l'établissement des contrats de travail
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels et à la formation
- Prise en charge des gratifications de stage
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord
- Accueillir et informer les agents
- Suivre les évolutions réglementaires
- Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)
- Rédiger des notes et des courriers administratifs
- Participer à la réalisation de bilans d'activité
Compétences
Connaissances
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Analyse des données comptables et financières (notion de base)
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité :Canopé, Arena, Dépêche, Siham...
- Une compétence en gestion financière sera appréciée
- Travailler en équipe, discrétion et savoir-être
Contexte de travail
Le LORIA, laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7503), commune à plusieurs établissements : le CNRS, l'Université de Lorraine et CentraleSupelec. Il est composé de 28 équipes de recherche réparties dans 5 départements. Il rassemble environ 500 personnes dont 200 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents. Le service de gestion (SGL) constitué de 3 pôles (RH, Gestion, et Budget/Contrats) compte 14 agents et vient en appui aux équipes de recherches.. L'agent recruté sera affecté au pôle gestion du SGL, sous la responsabilité du Secrétaire général.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.