Informations générales
Intitulé de l'offre : Chercheur Chercheuse en Mathématiques (H/F)
Référence : UMR7373-MARRIG-022
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : vendredi 20 décembre 2024
Type de contrat : Chercheur en contrat CDD
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : de 3081 à 3900 euros bruts mensuels, selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : 41 - Mathématiques et interactions des mathématiques
Missions
Ceci est une annonce pour un post-doc à l'Institut de Mathématiques de Marseille financée par le projet ERC RELANTRA. Le poste est pour une durée de 24 mois et débutera idéalement en septembre 2025. La personne recrutée sera intégrée dans le groupe "Représentations de groupes réductifs" de l'Université d'Aix-Marseille. Pas d'enseignements requis.
Activités
La personne recrutée travaillera sur le projet de recherche du contrat ERC-COG RELANTRA, projet numéro 101044930.
Compétences
Nous recherchons un/une jeune chercheur/chercheuse travaillant au sens large sur au moins l'une des thématiques suivantes : formes automorphes, théorie des représentations de groupes réductifs réels ou p-adiques, immeubles de Bruhat-Tits, espaces de modules de shtukas, valeurs spéciales de fonctions L. Pour postuler, déposer un CV et programme de recherche.
L'offre est ouverte jusqu'au 28 février 2025 mais les candidatures seront étudiées au fur et à mesure à partir du 15 janvier 2025 jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Les candidatures retenues feront l'objet d'un entretien avec le porteur du projet (Raphaël Beuzart-Plessis) par visioconférence.
Contexte de travail
La personne recrutée travaillera au sein de l'Institut de Mathématique de Marseille (UMR 7373) dont les tutelles sont le CNRS, l'Université d'Aix-Marseille et Centrale Méditerranée, et qui compte environ cent trente enseignants-chercheurs, une trentaine de chercheurs CNRS, une quinzaine de personnels techniques et adminis-
tratifs, une soixantaine de doctorants et une vingtaine de chercheurs post-doctorants. L'Institut comprend cinq groupes de recherche qui couvrent un large spectre des mathématiques pures et appliquées (Analyse, géométrie,
topologie, logique, arithmétique, dynamique, combinatoire, probabilités, statistiques, analyse appliquée, etc.), ainsi qu'un grand nombre de domaines d'applications (scientifiques ou industrielles).
La personne recrutée s'engagera à respecter les règles de fonctionnement et le règlement intérieur de l'I2M.