En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7373-MARRIG-003 - Modélisation mathématique du rôle de l'axonogénese tumorale dans les cancers pancréatiques (H/F)

Modélisation mathématique du rôle de l'axonogénese tumorale dans les cancers pancréatiques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7373-MARRIG-003
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : mardi 11 février 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2695€ et 3841€ bruts mensuels, selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le ou la candidate développera des activités de recherche sous la supervision de Florence HUBERT,
professeur à l'I2M sur les thèmes : Modélisation mathématique en cancérologie, équations différentielles, équations aux dérivées partielles et leur discrétisation, interprétation statistique de données biologiques.
Ce travail fait partie d'un projet de grande ampleur, porté par Fanny Mann, DR CNRS à l'IBDM Marseille, regroupant également deux autres équipes de biologie et une équipe médicale. Le projet a reçu l'appui de l'Institut National du Cancer, de la Fondation ARC et de la Ligue contre le cancer (PAIR Pancréas). Cette collaboration est aussi l'occasion au sein de l'I2M de créer des ponts entre l'équipe d'analyse appliquée et l'équipe de statistique.
Le travail consistera à intégrer l'ensemble des données biologiques obtenues par le groupe de Fanny Mann dans des modèles mathématiques décrivant l'effet du système nerveux périphérique sur la croissance et la progression des tumeurs pancréatiques.

Activités

Recherche, publications dans des revues internationales, interaction avec les biologistes

Compétences

Le ou la candidate devra avoir obtenu une thèse en mathématiques. Il ou elle devra être capable de mener son projet de recherche de manière autonome tout en interagissant avec son superviseur et les biologistes du groupe de Fanny Mann.

Contexte de travail

Laboratoire de recherche universitaire situé sur deux campus (Luminy et Technopôle de Château Gombert) : il ou elle s'engagera à respecter les règles de fonctionnement et le règlement intérieur de son équipe de travail : http://www.i2m.univ-amu.fr

Contraintes et risques

Il ou elle devra rendre compte de son travail à son superviseur ainsi qu'à Fanny Mann responsable du projet PAIR PANCREAS lorsque cela lui sera demandé et dans les délais impartis. Il ou elle pourra demander la prise en charge de frais de mission au projet PANCREAS au même titre que les autres participants. Il ou elle s'engage à déposer ses publications en lien avec le projet sur le serveur HAL, lors de la soumission de ses travaux à tout journal scientifique, et en informera le responsable du projet.

On en parle sur Twitter !