Informations générales
Intitulé de l'offre : Assistant ingénieur en biologie cellulaire et immunologie (H/F)
Référence : UMR7370-STOIVA-009
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : NICE
Date de publication : mardi 12 novembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2280 et 2411 €
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : A - Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Assistant-e ingénieur-e biologiste en traitement de données
Missions
Gerer des elevages de souris transgeniques. Effectuer les experimentations sur animaux. Realiser des experiences en histologie et en microscopie. Analyser les donnees et les mettre en forme. Participer a la vie du laboratoire.
Activités
Assurer le maintien des lignees transgeniques (accouplements, sevrages, biopsies et genotypage). Maintien des registres des animaux. -Assurer l'importation et l'exportation des animaux. -Participer a la collecte d'organes et leur preparation pour analyse histologique (inclusion, coupe, coloration) ou par cytometrie en flux. -Entrer les donnees dans les logiciels d'analyse. -Se former et transmettre son savoir-faire dans la mise en œuvre des techniques utilisees. -Participer a la gestion des stocks des reactifs au laboratoire.
Compétences
Experimentation animale. Maitrise d'Excel, GraphPad Prism et Flowjo. Esprit d'equipe et rigueur. Bonne capacité d'organisation.
Contexte de travail
L'equipe "Myeloid Cells and Metabolism" du Laboratoire de PhysioMedecine Moleculaire, Nice, France dépend du CNRS, principal organisme de recherche en France, et d'Universite Cote d'Azur labellisee "University d'Excellence". Le laboratoire est situe a la Faculté de Medecine au cœur de Nice. Il offre un environnement scientifique de haute qualite avec acces a toutes les plateformes de base requises ainsi qu'une interaction avec les cliniciens.
Contraintes et risques
Travail isole possible.