Informations générales
Intitulé de l'offre : Postdoc en intelligence artificielle (H/F)
Référence : UMR7357-HYESEO-006
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : mercredi 24 mai 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2833 € bruts mensuels en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Sciences de l'information : traitements, systèmes intégrés matériel-logiciel, robots, commandes, images, contenus, interactions, signaux et langues
Missions
− Modèle de prédiction/génération d'humain habillé en mouvement, conditionné par l'action via un apprentissage en profondeur sur des ensembles de données de mouvement annotés.
− Reconstruction de modèle humain 4D de bout en bout à partir d'une entrée vidéo 2D/3D via un ajustement optimal du modèle.
Activités
− Recherche et développement sur une ou plusieurs des thématiques susmentionnés: Modèle prédictive/générative d'humain habillé en mouvement, Reconstruction de modèle humain 4D à partir d'une entrée vidéo 2D/3D.
− Gestion technique et collaboration avec d'autres chercheurs (ingénieur, post-doc, chercheurs permanents) participant au projet.
− Encadrement éventuel d'un doctorant.
Compétences
− Doctorat en informatique, génie électronique et électrique ou en mathématiques appliquées (2020 ou plus tard).
− Compétences en programmation, communication et conception d'algorithmes efficaces.
− Solides connaissances et expérience en apprentissage en profondeur.
Contexte de travail
ICube Laboratory (Le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie) à l'Université de Strasbourg est un centre de recherche de premier plan en informatique, avec plus de 300 chercheurs permanents. Dans le cadre d'un projet binational et tri-institutionnel (HuMoCar: Real-World Human Cognition by Care Robots for Aged People, oct. 2021 - oct. 2024) entre CNRS, INRIA, et ETRI, nous visons à repousser les limites actuelles de la vision robotique dans la cognition humaine par des robots soignant en situation interne. Notre objectif spécifique est de rendre les performances de la vision-intelligence robustes aux grandes variations (dans la forme du corps, les mouvements,..) à l'occlusion (tissu, meuble, mur,..), et capable de comprendre l'interaction en développant un modèle humain 4D photo-réaliste et sensible à la physique. Le projet se déroulera dans l'équipe de recherche MLMS (Machine Learning, Modélisation & Simulation, voir https://mlms.icube.unistra.fr), située sur le site hospitalier du laboratoire.
Contraintes et risques
Une ou deux visites de recherche à mi-parcours à l'ETRI (Daejeon, Corée du Sud) sont envisagées pour une collaboration.
Informations complémentaires
http://igg.unistra.fr/People/seo/StudentsJoboffer_files/Postdoc_2023.pdf
Possibilité de prolonger le contrat jusqu'à 18 mois