En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7346-ANNPOR-069 - Chercheur en cosmologie (H/F)

Chercheur en cosmologie (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 3 février 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7346-ANNPOR-069
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 13 janvier 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : rémunération entre 2743 et 3161 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la candidat(e) retenu(e) rejoindra le groupe ZTF-IN2P3 au CPPM pour travailler sur les données du ''Zwicky Transient Facility" (ZTF) et développer les analyses cosmologiques avec la sonde supernova

Activités

Le/la candidat(e) retenu(e) devra consacrer ~30% de son temps à l'effort général du groupe ZTF pour aider à construire les courbes de lumière des SN et extraire les distances. Les 70% restants seront disponibles pour les analyses cosmologiques.

Compétences

Un doctorat en astrophysique, en astrophysique, en astroparticules ou en physique des hautes énergies est requis. Le/la candidat(e)devra maitriser les méthodes de bases de la cosmologie observationnelle. La pratique de l'analyse des données d'observation et des compétences en programmation informatique sont indispensables.

Contexte de travail

Le groupe de cosmologie observationnelle du CPPM est actuellement affilié à des projets de grands relevés photométriques et spectroscopiques (ZTF, Rubin/LSST, DESI, Euclid). Le/la candidat(e) retenu(e) rejoindra le groupe ZTF du CPPM pour développer l'analyse avec les supernovas et pourra aussi participer et échanger avec les autres projets, en particulier Rubin/LSST.

Informations complémentaires

Candidat débutant ou expérience inférieure à deux ans.

On en parle sur Twitter !