By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR7346-ANNPOR-039 - CDD chercheur(e) en cosmologie observationnelle (H/F)

(M/W) Researcher in observational cosmology

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7346-ANNPOR-039
Workplace : MARSEILLE 09
Date of publication : Thursday, February 13, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 September 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : Salary between 2900 and 3600 euros gross per month depending on experience
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

Applications are invited for a postdoctoral position in the Centre de Physique des Particules de Marseille (CPPM), France. The candidate will work on developing deep learning methods to classify supernovas from lightcurves and images from large imaging surveys.

Activities

The candidate will focus her/his work on developing deep learning methods to classify supernovas from lightcurves and images. The main goal is to mitigate the systematic errors affecting the measurement of the dark energy equation of state. The work will benefit from an ongoing collaboration that has already paved the way for the classification of light curves and the estimate of photometric redshifts via pioneering deep learning techniques.

Skills

Experience in machine learning or deep learning will be preferred

Work Context

The position is funded by the French National Research Agency for the project “DEEPDIP”. This project is a collaboration between CCPM (Marseille), TETIS (Montpellier) and IAP (Paris) with expertise in deep learning. CPPM is affiliated with the SNLS and SNFactory supernovae projects, with the Boss and eBoss spectroscopic surveys, and with the upcoming LSST and Euclid missions.

Constraints and risks

Full-time contract, opportunities for international travel on assignment

Additional Information

Applicants should send their CV with a research summary and a letter of interest for the position as well as three reference letters.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7346-ANNPOR-039 - CDD chercheur(e) en cosmologie observationnelle (H/F)

CDD chercheur(e) en cosmologie observationnelle (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7346-ANNPOR-039
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 13 février 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2900 et 3600 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les candidats sont invités à postuler pour un contrat postdoctoral au Centre de Physique des Particules de Marseille. Le (la) post-doctorant(e) travaillera sur le développement de méthodes d'apprentissage profond appliquées à la classification de supernovas d'après leur courbes de lumières et d'après les images issues des grands sondages d'imagerie profonde.

Activités

Le/la candidat(e) concentrera ses travaux sur le développement de méthodes d'apprentissage profond pour classer les supernovas à partir de leurs courbes de lumière et d'images. L'objectif principal est d'atténuer les erreurs systématiques affectant la mesure de l'équation d'état de l'énergie sombre. Le travail bénéficiera d'une collaboration qui a déjà ouvert la voie à la classification des courbes de lumière et à l'estimation des décalages vers le rouge photométriques grâce à des techniques d'apprentissage profond.

Compétences

Une expérience en machine learning et deep learning sera préférée.

Contexte de travail

Le poste est financé par l'Agence Nationale de la Recherche Française dans le cadre du projet « DEEPDIP ». Ce projet est une collaboration entre le CCPM (Marseille), TETIS (Montpellier) et l'IAP (Paris) avec une expertise en deep learning. Le CPPM est affilié aux projets de supernovae SNLS et SNFactory, aux études spectroscopiques Boss et eBoss, et aux prochaines missions LSST et Euclid.

Contraintes et risques

Contrat à temps plein, possibilités de déplacements internationaux dans le cadre de mission

Informations complémentaires

Les candidat(e)s doivent envoyer leur CV avec un résumé de leur recherche et une lettre d'intérêt pour ce poste ainsi que trois lettres de recommandations avant le 15/03/2020.
--------

On en parle sur Twitter !