En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7346-ANNPOR-039 - CDD chercheur(e) en cosmologie observationnelle (H/F)

CDD chercheur(e) en cosmologie observationnelle (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7346-ANNPOR-039
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 13 février 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2900 et 3600 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les candidats sont invités à postuler pour un contrat postdoctoral au Centre de Physique des Particules de Marseille. Le (la) post-doctorant(e) travaillera sur le développement de méthodes d'apprentissage profond appliquées à la classification de supernovas d'après leur courbes de lumières et d'après les images issues des grands sondages d'imagerie profonde.

Activités

Le/la candidat(e) concentrera ses travaux sur le développement de méthodes d'apprentissage profond pour classer les supernovas à partir de leurs courbes de lumière et d'images. L'objectif principal est d'atténuer les erreurs systématiques affectant la mesure de l'équation d'état de l'énergie sombre. Le travail bénéficiera d'une collaboration qui a déjà ouvert la voie à la classification des courbes de lumière et à l'estimation des décalages vers le rouge photométriques grâce à des techniques d'apprentissage profond.

Compétences

Une expérience en machine learning et deep learning sera préférée.

Contexte de travail

Le poste est financé par l'Agence Nationale de la Recherche Française dans le cadre du projet « DEEPDIP ». Ce projet est une collaboration entre le CCPM (Marseille), TETIS (Montpellier) et l'IAP (Paris) avec une expertise en deep learning. Le CPPM est affilié aux projets de supernovae SNLS et SNFactory, aux études spectroscopiques Boss et eBoss, et aux prochaines missions LSST et Euclid.

Contraintes et risques

Contrat à temps plein, possibilités de déplacements internationaux dans le cadre de mission

Informations complémentaires

Les candidat(e)s doivent envoyer leur CV avec un résumé de leur recherche et une lettre d'intérêt pour ce poste ainsi que trois lettres de recommandations avant le 15/03/2020.
--------

On en parle sur Twitter !