Informations générales
Intitulé de l'offre : CDD Ingénieur/ingénieure de recherche (H/F) en Physico-Chimie
Référence : UMR7325-VALSEV-132
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : lundi 9 décembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : Entre 2932 et 3302 euros brut/mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : B - Sciences chimiques et Sciences des matériaux
Emploi type : Ingénieur-e de recherche en synthèse chimique
Missions
Synthèse et fabrication de gouttes enrobées innovantes
Activités
La personne recrutée sera chargée d’établir un dispositif pour la fabrication par voie microfluidique de gouttelettes enrobées de quelques dizaines à quelques centaines de micromètres. Elle apportera son expérience pour le choix des surfactants et des polymères. Elle caractérisera les propriétés physicochimiques des objets synthétisés : taille, perméabilité, tension de surface…
Compétences
physico-chimie, chimie et physique des polymères, microfluidique
Contexte de travail
La personne recrutée travaillera au sein du département « Physique et Ingénierie du Vivant » du Centre Interdisciplinaire de Nanosciences de Marseille (CINaM). Elle pourra aussi interagir avec le département de chimie du CINaM. Elle bénéficiera d’un contexte favorable avec la plateforme PLANETE de l’AMU sur la micro- et nano-fabrication. Le département dispose des équipements nécessaires pour la microfluidique, la microscopie et la microscopie à force atomique. Il existe aussi un service commun de microscopie électronique.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Le poste sur lequel vous candidatez se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST) et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.