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Gestionnaire administratif et financier (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR7319-NATLEB2-002
Lieu de travail : AMIENS
Date de publication : lundi 27 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1950 à 2386 euros brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'agent recruté aura pour mission d'assurer la gestion administrative et financière de l'unité, dans le respect des techniques, des règles et des procédures de la gestion administrative et budgétaire.

Activités

• Assurer des activités de gestion financière: gestion des missions, commandes, services faits et factures ; participation à l'élaboration, programmation et suivi de budgets; justification des dépenses
• Suivre des contrats et conventions de recherche selon les modalités de gestion prévues par le CNRS (Geslab)
• Conseiller la Direction du laboratoire dans la définition de sa politique de gestion des ressources humaines (mise en œuvre des procédures de gestion du personnel permanent et non permanent de l'unité (fonction « correspondant ressources humaines ») ; responsable administratif des bases de données SIRHUS (personnels) et AGATE (congés))
• Apporter un support à l'organisation de manifestations scientifiques (colloques, séminaires): support administratif et logistique, engagement des dépenses et suivi financier. Assurer la saisie, la mise en forme, la reproduction et la diffusion de documents.
• Tenir et mettre à jour des bases de données pour les besoins de suivi budgétaire, de justification et pour les enquêtes des tutelles comme par exemple pour la préparation des demandes de moyens aux tutelles, du dialogue de gestion et la construction de tableaux de bord et suivi d'indicateurs.
• Classement et archivage des pièces et justificatifs d'opérations financières et des pièces administratives.

Compétences

* Compétences techniques:
- Connaissances de la gestion budgétaire et comptable publique
- Bonnes connaissances des logiciels de bureautique (Word et Excel) et des outils de messagerie électronique. Qualités d'expression écrite et orale
- Connaissances des logiciels Sifac et Geslab souhaitées
- Connaissances générales des ressources humaines
* Compétences relationnel/es:
- Aptitude à travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes à l'unité
- Sens de l'organisation
* Compétences opérationnelles :
- Réaliser des synthèses
- Concevoir des tableaux de bord
- Rédiger des rapports ou des documents
- Méthodologie de conduite de projet
- Capacité à planifier son activité et appréhender la notion d'urgence

Contexte de travail

Le Centre Universitaire de Recherches sur l'Action publique et le Politique, Epistémologie et Sciences Sociales couvre un vaste ensemble de recherches en sciences politiques et en sciences sociales. Elles vont de l'étude des échelles de l'action publique (du niveau local au niveau mondial) à celle des formes de politisation, en passant par l'analyse de la production et des usages sociaux des savoirs et des normes.

Consultation de l'organisation et des domaines de recherche du CURAPP sur le site web de l'unité à l'adresse internet http://www.u-picardie.fr/curapp/

La personne recrutée travaillera sous l'autorité administrative de la directrice de laboratoire et sera sous la responsabilité de la directrice de laboratoire.
Il/elle travaillera en équipe avec les autres personnels affectés au laboratoire.
Lieu d'exercice principal : Pôle Universitaire Cathédrale (PUC) 10, placette Lafleur 80 000 AMIENS (3e étage). La personne recrutée se rendra, le cas échéant, au pôle citadelle, situé 10, rue des Français libres à Amiens, où les membres du laboratoire qui relèvent de la Faculté de Philosophie, de Sciences humaines et sociales exercent leurs activités.

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