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Portail > Offres > Offre UMR7315-FABROS-013 - Gestionnaire administrative et de formation continue (H/F)

Gestionnaire administrative et de formation continue (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 26 février 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire administrative et de formation continue (H/F)
Référence : UMR7315-FABROS-013
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : LIMOGES
Date de publication : mercredi 5 février 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 30 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : entre 2 159,74 € et 2 171,95 € bruts mensuels en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Le la technicien-ne coordonnera et réalisera de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative au sein du laboratoire IRCER (UMR CNRS 7315 - Université de Limoges) et dans le cadre de la formation continue du PEPR (Programme et Equipements Prioritaires de Recherche) DIADEM (Dispositifs Intégrés pour l'Accélération du Déploiement de Matériaux Emergents). Il/elle prendra en charge l'ensemble des activités relatives à la gestion de plusieurs diplômes (formation continue), animera les relations avec les étudiants/professionnels formés et les enseignants des diplômes dont il/elle assurera le suivi.

Activités

Le/La technicien-ne sera en charge des actions de formation au sein du laboratoire IRCER (1) et dans le cadre du PEPR DIADEM (2) :
1- Formation par la recherche au sein de l'IRCER :
- préparation des formalités relatives à l'accueil de stagiaires et doctorants
- préparation des formalités relatives à la gratification des stagiaires

2- Formation continue dans le cadre du PEPR DIADEM :
- Gérer la scolarité depuis l'acte de candidature jusqu'à la délivrance du diplôme/attestation en collaboration avec le responsable pédagogique de la formation,
- Gérer l'organisation de la formation : recrutements ; plannings des enseignements ; mises à jour des brochures, livret d'accueil, livret du programme, site internet ;organisation des réunions pédagogiques ; organisation de séminaires ; relations avec les entreprises et autres entités extérieures …
- Suivre des dossiers des chargés d'enseignement (récapitulatif des heures, états de paiement),
- Prévention du contentieux,
- Participer aux réunions d'informations, salons, journées portes ouvertes

Compétences

Savoirs / connaissances
- Dispositifs et procédures propres à la scolarité,
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche,
- Connaissance d’APOGEE (souhaitée)
Savoir-faire
- Rédiger des documents
- Transmettre des informations
- Structurer son travail
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir planifier son activité et respecter les délais
- Utiliser les bases de données et les logiciels de bureautique (pack Office)
- Utiliser les techniques de gestion administrative et de secrétariat (application)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles

Savoirs-être
- Capacité d’adaptation
- Rigueur / Fiabilité
- Réactivité
- Sens de l’organisation : respect des délais, gestion des priorités
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonomie, polyvalence, initiative, disponibilité et rigueur
- Savoir rendre compte
- Sens relationnel : travail au contact du public, aptitudes à informer…
- Sens de l’accueil et de l’écoute
- Règles de confidentialité à respecter

Contexte de travail

Recrutement dans le cadre du PEPR DIADEM, concernant l’accélération de la recherche dans le domaine des matériaux de la communauté française des Sciences des matériaux, et la volonté de former des Master/Docteurs/Post-Docteurs aux matériaux et à l’intelligence artificielle (formation continue de DIADEM).

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.