En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7290-JOHZIE0-004 - H/F Chercheur/Cherchsue en imagerie cérébrale des troubles des apprentissages

H/F Chercheur/Cherchsue en imagerie cérébrale des troubles des apprentissages

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : mardi 4 avril 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : H/F Chercheur/Cherchsue en imagerie cérébrale des troubles des apprentissages
Référence : UMR7290-JOHZIE0-004
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 02
Date de publication : mardi 14 mars 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 30 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2889 € à 4082 €
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Cerveau, cognition et comportement

Missions

La personne participe à la conception et la mise en place d'une expérimentation longitudinale en IRMf, la gestion et l'analyse des données et la publication des résultats

Activités

concevoir une expérimentation en IRMf, recruter les sujets, mettre en place le protocole, analyser les données, réaliser les traitements statistiques, gérer les données, documenter les analyses, publier les résultats

Compétences

- Savoirs / connaissances : Psychologie et nerusociences cognitives, apprentissage de la lecture et dyslexie, imagérie cérébrale, analyses statistiques
- Savoir-faire : Maîtrise des logiciels d'expérimentation (Eprime, PsychoPy, LabView, OpenSesame), maitrise des techniques et logiciels statistiques (SPM, R).
- Savoirs-être : être au service d'un collectif, se rendre disponible
Compétences managériales superviser, communiquer, documenter

Contexte de travail

Le projet est financé par la Fondation de la Recherche médicale (Programme Retour Postdoc). Il porte sur l'étude des précurseurs neuronaux de la dyslexie chez les enfants pré-lecteurs à risque de dyslexie.

Contraintes et risques

aucun risque