Informations générales
Intitulé de l'offre : Assistant de recherche en recueil et traitement de données H/F
Référence : UMR7289-ANGSIR0-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 05
Date de publication : jeudi 10 juillet 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : à partir de 2572 € brut selon experience
Niveau d'études souhaité : BAC+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : A - Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Ingenieure ou ingenieur biologiste en analyse de donnees
Missions
Manipuler des anticorps pour identifier les cellules et le recepteurs. Analyser et présenter les données obtenues (rédaction du cahier de laboratoire, présentation des résultats lors des réunions de suivi). Adapter et optimiser l'approche méthodologique du projet en concertation avec la responsable du projet.
Le candidat (e) devra être en mesure de prendre en main différents systèmes de mesure biologique, identifier les forces et les faiblesses des différents outils. Le tout intégré dans une équipe pluridisciplinaire constitué de neuroscientifiques, biologistes, spécialistes en instrumentation et traitement de données
Activités
Détecter et modéliser le réseau neuronal sur organe entier par l'utilisation de l'imagerie en trois dimensions (microscopie à feuilles de lumière) chez l'animal. Analyser et présenter les données obtenues (rédaction du cahier de laboratoire, présentation des résultats lors des réunions de suivi). Adapter et optimiser l'approche méthodologique du projet en concertation avec la responsable du projet.
Le ou la candidat (e) devra être en mesure de prendre en main différents systèmes de mesure biologique, identifier les forces et les faiblesses des différents outils et développer et prototyper les algorithmes d'analyses associés au différents appareils et projets de recherche. Le tout intégré dans une équipe pluridisciplinaire constitué de neuroscientifiques, biologistes, spécialistes en instrumentation et traitement de données.
Compétences
Manipuler des anticorps pour identifier les cellules et le recepteurs. Analyser et présenter les données obtenues (rédaction du cahier de laboratoire, présentation des résultats lors des réunions de suivi). Adapter et optimiser l'approche méthodologique du projet en concertation avec la responsable du projet.
La candidat (e) devra être en mesure de prendre en main différents systèmes de mesure biologique, identifier les forces et les faiblesses des différents outils. Le tout intégré dans une équipe pluridisciplinaire constitué de neuroscientifiques, biologistes, spécialistes en instrumentation et traitement de données
Contexte de travail
l'Institut de Neurosciences de la Timone (INT), un institut de recherche commun entre le CNRS et Aix Marseille Université, situé sur la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales à Marseille. Le candidat retenu ou la candidate retenue s'intègrera à l'équipe DISORDERS OF THE BRAIN; Le candidat retenu ou la candidate retenue sera directement encadré/ encadrée par Angela Sirigu (CNRS).
Contraintes et risques
Risque lié aux produits chimiques.