En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7289-ANGSIR-002 - Ingénieur en traitement de données H/F

Ingénieur en traitement de données H/F


Date Limite Candidature : mercredi 12 mars 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Ingénieur en traitement de données H/F
Référence : UMR7289-ANGSIR-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : LYON
Date de publication : mercredi 19 février 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2419€ brut et plus selon experience
Niveau d'études souhaité : BAC+5
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : A - Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Ingénieur-e biologiste en analyse de données

Missions

Nous recherchons un candidat - une candidate pour un poste temporaire d'ingénieur de recherche (6 mois) afin d'entreprendre des expériences avec des primates non humains sur l'espace territorial. L'objectif de l'étude est de comprendre les propriétés fonctionnelles des neurones codant pour l'espace chez les macaques et de déterminer comment ils répondent aux paramètres socio-spatiaux tels que la hiérarchie sociale et l'affiliation dans des contextes territoriaux chez des animaux se déplaçant librement

Activités

L'ingénieur/ingénieure recueillera l'activité neuronale à l'aide d'un système de suivi sans fil. Plus précisément, il/elle aidera à préparer l'installation comportementale, à faire fonctionner le système d'acquisition de données, à préparer les fichiers pour l'analyse, à effectuer la transformation initiale des données pour identifier l'activité neuronale adaptée à l'analyse (post-traitement) et à exécuter un classificateur initial des données. L'ingénieur/ingénieure participera également aux acquisitions IRM et TEP.

Compétences

Idéalement, le/la candidat/candidate aura une formation en neurosciences et/ou en informatique/programmation, ainsi qu'une expérience en neurophysiologie, en analyse de données et en travail expérimental avec des primates non humains.

Contexte de travail

Le travail s'effectuera à l'Institut des Sciences Cognitives du CNRS situé à Bron. L'institut mène des recherches comparatives sur plusieurs espèces de primate (humain, macaques, marmoset), et emploie des techniques méthodologiques de pointe dédiées à la compréhension de la cognition.

Contraintes et risques

Idéalement, le candidat/la candidate aura une formation en neurosciences et/ou en informatique/programmation, ainsi qu'une expérience en neurophysiologie, en analyse de données et en travail expérimental avec des primates non humains.