En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7280-HUGLEL-008 - Chercheur post-doctorant en Immunologie/microbiologie (H/F)

Postdoctoral fellow

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 13 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

General information

Reference : UMR7280-HUGLEL-008
Workplace : MARSEILLE 09
Date of publication : Thursday, September 22, 2022
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 28 months
Expected date of employment : 1 December 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2757 to 3915 € gross per month
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

To participate in the research project "Intracellular Chips Against Resistant microOrganisms (ICARO)" funded by the European Innovation Council (EIC).
To ensure the organisation and experimental execution of the project.

Activities

1) To develop techniques for bringing together vectors of interest in vaccination (biochips) and cells in culture and/or mice.
2) To study the fate of biochips in cells and mice and their ability to generate an immune response.
3) To analyse the type of immune response generated and the protective capacities of the biochips against Salmonella infection.

Skills

Excellent skills in cell biology, microbiology and immunology
Ability to design new experimental methods
High levels of rigour and precision in the performance of experiments
Autonomy, organisation and communication
Excellent level of English

Work Context

The Centre of Immunology of Marseille-Luminy (CIML) is a joint research unit of the CNRS, INSERM and Aix-Marseille University, internationally recognised in its field. The CIML is composed of approximately 200 people of all nationalities working in 16 research teams exploring the various fields of immunity. Located in the Luminy Science and Technology Park in Marseille (France), it has state-of-the-art technological platforms (flow cytometry, microscopy, genomics). The recruited person will join the research team "Immunology and biology of host/pathogen interactions" led by Jean-Pierre GORVEL at the CIML and will work under the supervision of Jean-Pierre GORVEL, Hugues LELOUARD and Stéphane MERESSE within the group dedicated to the research project "Intracellular Chips Against Resistant microOrganisms (ICARO)" funded by the European Innovation Council (EIC).

Constraints and risks

BSL2's work

Additional Information

The ICARO project is part of the EIC Pathfinder programme which is one of the tools of the European Innovation Council (EIC). A major new feature of the European Union's Framework Programme for Research and Innovation 2021-2027, the EIC aims to make Europe a leader in innovation by "bridging the gap between the laboratory and entrepreneurship. The ICARO (Intracellular carrier against resistant microorganisms) project has 4 partners: 2 Spanish laboratories from CSIC, a startup coordinator A4Cell, a Belgian laboratory and CIML with Jean-Pierre GORVEL and Hugues Lelouard, CNRS researchers, as partners.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7280-HUGLEL-008 - Chercheur post-doctorant en Immunologie/microbiologie (H/F)

Chercheur post-doctorant en Immunologie/microbiologie (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 13 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7280-HUGLEL-008
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 22 septembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 28 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 2889€ à 4082€ bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Participer au projet de recherche «Intracellular Chips Against Resistant microOrganisms (ICARO) » financé par l' European Innovation Council (EIC). Assurer l'organisation et l'exécution expérimentale du projet.

Activités

1) Développer les techniques de mises en présence de vecteurs d'intérêt en vaccination (biochips) et des cellules en culture et/ou des souris.
2) Etudier le devenir des biochips dans les cellules et dans les souris et leur capacité à engendrer une réponse immunitaire.
3) Analyser le type de réponse immunitaire engendré et es capacités protectrices des biochips face à une infection par Salmonella.

Compétences

Bonnes connaissances en biologie cellulaire, microbiologie et immunologie
Conception de dispositifs expérimentaux
Grande rigueur et précision dans l'accomplissement des expériences
Autonomie, organisation et communication
Bonne compréhension de l'anglais

Contexte de travail

Le centre d'immunologie de Marseille-Luminy (CIML) est une unité mixte de recherche du CNRS, de l'INSERM et d'Aix-Marseille Université internationalement reconnue dans sa discipline. Le CIML est composé d'environ 200 personnes de toutes nationalités travaillant au sein de 16 équipes de recherche explorant les différents champs de l'immunité. Situé dans le parc scientifique et technologique de Luminy à Marseille (France), il possède des plateformes technologiques de dernier cri (cytométrie en flux, microscopie, génomique). La personne recrutée intégrera l'équipe de recherche "Immunologie et biologie des interactions hôte / pathogène" dirigée par Jean-Pierre GORVEL au sein du CIML et travaillera sous la responsabilité de Jean-Pierre GORVEL, Hugues LELOUARD et Stéphane MERESSE au sein du groupe qui se consacre au projet de recherche «Intracellular Chips Against Resistant microOrganisms (ICARO) » financé par l' European Innovation Council (EIC).

Contraintes et risques

Travail en BSL2

Informations complémentaires

Le projet ICARO fait partie du programme EIC Pathfinder qui est un des outils du Conseil européen de l'innovation (EIC). Grande nouveauté du programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation 2021-2027, Horizon Europe, l'EIC entend faire de l'Europe un leader de l'innovation en « comblant le fossé entre laboratoire et entreprenariat. Le projet ICARO (Intracellular carrier against resistant microorganisms) comporte 4 partenaires : 2 laboratoires espagnols du CSIC, une startup coordinatrice A4Cell, un laboratoire belge et le CIML avec Jean-Pierre GORVEL et Hugues Lelouard chercheurs CNRS en tant que partenaires.

On en parle sur Twitter !