En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7275-PASBAR-009 - Ingénieur bioinformatique H/F analyse séquençage NGS

Computational biology engineer H/F for the management and analysis of NGS data

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : samedi 20 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

General information

Reference : UMR7275-PASBAR-009
Workplace : VALBONNE
Date of publication : Saturday, July 30, 2022
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 6 months
Expected date of employment : 12 September 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2205 and 2810 € salary per month depending of the experience
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

Data management of the bioinformatic data produced by the UCAGenomiX platform in Nice-Sophia-Antipolis, a local node of the "France Génomique" infrastructure (https://www.france-genomique.org/). Analysis of nucleic acid sequencing (DNAseq, bulk RNAseq, single-cell RNA-seq, spatial transcriptomics) in the framework of the platform's projects. Implementation and improvement of existing analysis pipelines. Technology watch to develop the offers of UCA GenomiX.

Activities

Under the supervision of the platform's bioinformatics manager, choose and adapt the platform's nucleic acid analysis pipelines (synthetic DNA sequencing for information storage, single-cell transcriptomics, bulk RNA-seq) according to the scientific questions asked by the collaborating teams Demultiplexing of NGS runs made by the platform's sequencers (NextSeq2000, Nanopore PromethION). Set up new primary analyses for the quantification of nucleic acids. Manage the saving of information in Mediante, the information system of the platform (https://www.genomique.info:8443/merge/index). Participate in the exploratory statistical analysis of the results in close collaboration with the collaborators. Write reports on the experiments. Participate in the animation of bioinformatics and scientific and technological watch within the research unit.

Skills

Mastery of primary analysis software in DNAseq, bulk and single-cell transcriptomics, spatial transcriptomics
Good knowledge in biology
Fluency in statistical analysis pipelines using the R environment or Python
Oral and written communication skills (French/English)
Ability to work in close collaboration with different collaborators.

Work Context

The position is available at the Institute of Molecular and Cellular Pharmacology in Valbonne - Sophia Antipolis (Alpes Maritimes). The IPMC (220 people) is organised into 20 research teams and 6 technological platforms. The person to be recruited will work in the UCA GenomiX platform, under the hierarchical responsibility of Dr. Pascal Barbry.

Constraints and risks

Not applicable

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7275-PASBAR-009 - Ingénieur bioinformatique H/F analyse séquençage NGS

Ingénieur bioinformatique H/F analyse séquençage NGS

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : samedi 20 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7275-PASBAR-009
Lieu de travail : VALBONNE
Date de publication : samedi 30 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 12 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2205 € à 2810 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Gestion bioinformatique des données de génomiques produites par la plateforme UCAGenomiX de Nice-Sophia-Antipolis, nœud local du réseau « France Génomique » (https://www.france-genomique.org/). Analyse de données de séquençage (DNAseq, bulk RNAseq, single-cell RNA-seq, transcriptomique spatiale) dans le cadre des projets de la plateforme. Mise en œuvre et amélioration des pipelines d'analyse existants. Veille technologique afin de développer le catalogue de la plateforme.

Activités

Sous l'encadrement direct du responsable bio-informatique de la plateforme, choisir et adapter les pipelines d'analyse des acides nucléiques de la plateforme (séquençage d'ADN synthétique pour le stockage d'information, transcriptomique sur cellule unique, bulk RNA-seq) en fonction des questions scientifiques posées par les équipes collaboratrices. Démultiplexer les runs issus des séquenceurs de la plateforme (NextSeq2000, Nanopore PromethION). Mettre en place de nouvelles analyses primaires pour la quantification des acides nucléiques. Gérer la sauvegarde des informations dans le système d'information de la plateforme Mediante (https://www.genomique.info:8443/merge/index). Participer à l'analyse exploratoire statistique des résultats en relation étroite avec les équipes de recherche partenaires. Rédiger des rapports d'expériences. Participer à l'animation de la bio-informatique et à la veille scientifique et technologique au sein l'unité de recherche.

Compétences

Maitrise des logiciels d'analyse primaire des données de séquençage NGS (DNA seq, transcriptomique bulk, single-cell, transcriptomique spatiale)
Connaissances solides en biologie
Connaissance opérationnelle des pipelines d'analyse statistiques sous environnement R ou Python
Aptitude à la communication orale et écrite (français/anglais)
Capacité à travailler en étroite collaboration avec différents collaborateurs.

Contexte de travail

Le poste est à pourvoir au sein de l'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire à Valbonne – Sophia Antipolis (Alpes Maritimes). L'IPMC (220 personnes) est organisé en 20 équipes de recherche et 6 plateformes technologiques. La personne recrutée travaillera au sein de la plateforme de génomique de l'IPMC, sous la responsabilité hiérarchique du Dr. Pascal Barbry.

Contraintes et risques

Néant

On en parle sur Twitter !