En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7274-ERIOLM-001 - Contrat post-doctoral H/F 18 mois LRGP/SANOFI

Contrat post-doctoral H/F 18 mois LRGP/SANOFI

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7274-ERIOLM-001
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : lundi 29 juillet 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Environ 2642 € bruts mensuels, selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'amélioration des performances de production industrielle des antibiotiques soulève un certain nombre de questions scientifiques et technologiques que ce soit au niveau de la mise en œuvre du procédé de culture, de l'optimisation des conditions de culture ou des mécanismes physiques et biochimiques impliqués dans la production de l'antibiotique. Ainsi, une meilleure compréhension de l'ensemble de ces mécanismes élémentaires et de leur couplage avec le procédé de culture, doit permettre, à terme, de viser des gains de productivité significatifs.

Activités

Ce stage post-doctoral reposera sur la mise en œuvre d'expériences en bioréacteur à petite échelle (bioréacteur mécaniquement agité et instrumenté, fioles d'Erlenmeyer), conçues plus particulièrement pour :
• Etudier l'impact des conditions de culture de la souche microbienne sur le déclenchement et l'arrêt de la production de l'antibiotique.
• Proposer des conditions de culture ou des solutions technologiques permettant une production accrue et améliorant la productivité du procédé.
• Mettre en œuvre les solutions précédentes à l'échelle du laboratoire en vue de sa transposition à une plus grande échelle de production.

Compétences

Expertise en bioprocédés microbiens, cultures microbiennes, en réacteur type STR, biochimie, physiologie microbienne (métabolisme secondaire est un plus), autonomie, capacité de restitution des résultats (pédagogie). Connaissances en procédés de séparation sont souhaitées.

Contexte de travail

Les objectifs scientifiques généraux de l'axe BioProMo concernent le développement de connaissances, la conception et la maîtrise de bioprocédés pour la production de divers bio-produits afin de répondre aux enjeux sociétaux relevant des domaines de la santé publique (biopharmaceutique, nutraceutique), de l'environnement (énergie) et du développement durable (bioraffinerie, production bio-sourcée)

Informations complémentaires

Collaboration LRGP/Sanofi Chimie (Vitry sur Seine)

On en parle sur Twitter !