En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7258-LUCLIG-004 - H/F Chercheur Position

H/F Chercheur Position

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 2 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7258-LUCLIG-004
Lieu de travail : MARSEILLE 08
Date de publication : jeudi 11 novembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2743 - 3896 euros
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La mission de ce poste postdoctoral consistera à concevoir, réaliser, analyser et présenter des expériences dans le cadre d'un projet de recherche sur la dégradation des protéines et la biologie du cancer du poumon.

Activités

biologie moléculaire, biochimie, culture de cellules humaines et murines, analyse de données, data mining, modèles murins de cancer du poumon, présentation des résultats.

Compétences

Biologie moléculaire. Biochimie. Expérience de la culture cellulaire, à la fois sur des cellules adhérentes et en suspension. Modèles murins de cancer du poumon.

Contexte de travail

Cette recherche sera menée au sein d'un groupe jeune et dynamique ayant une solide expérience de la dégradation des protéines régulée par l'ubiquitine et de la biologie du cancer. Notre groupe utilise des approches orthogonales qui s'appuient sur la biochimie, la biologie moléculaire, la protéomique, la génomique et les modèles murins de cancer du poumon. L'environnement professionnel est convivial et international et la langue de travail est l'anglais. Nous sommes situés dans le Centre de Recherche sur le Cancer de Marseille qui et dans le campus de l'hôpital "Institut Paoli-Calmettes". Les stagiaires auront accès à une instrumentation de pointe dans l'ensemble du CRCM / Institut Paoli-Calmettes. Visitez notre site web https://www.crcm-marseille.fr/en/ pour plus de détails sur l'Institut.

Contraintes et risques

Pas de risques spécifiques

On en parle sur Twitter !