En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7253-SEBDES-007 - Ingénieur de recherche H/F, IA robuste et sûre (chaire SAFE AI)

Research engineer, Robust AI (SAFE AI chair)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 14 juillet 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

General information

Reference : UMR7253-SEBDES-007
Workplace : COMPIEGNE
Date of publication : Thursday, June 23, 2022
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 36 months
Expected date of employment : 1 October 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : Between 2K and 3K€ net/month
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The research engineer will join the SAFE AI research team, whose funds are managed by the CNRS and that counts 5 different laboratories. This Chair is the result of a partnership between the UTC innovation foundation, SOPRA/STERIA group and SCAI, the AI Sorbonne institute. The chair goal is to develop AI methods, and more specifically learning methods, who are robust to uncertainties in their deployment environment and can quantify predictive uncertainties. The chair also aims at testing those methods on real case studies issued from various domains such as industry (default or anomaly detection, …), health (diagnostic aid) or smart transport and cities.

The recruited candidate will play a key role in the chair, both in its scientific development and organisation. The candidate will work closely with the chair holder (Sébastien Destercke).

Activities

The recruited candidate will have three main roles :

• Interact with all the partners and provide support to them, notably by applying the chair results to case studies identified by the various partners. This application may converge to the development of software prototypes able to answer the application needs. As much as possible, they will be free software with open source codes.

• Assist the chiar holder (S. Destercke) in the scientific animation of the chair, by assuming a part of it. This will notably consist in organising professor visits, workshops and other events linked to the chair.

• Develop a research activity centred arount the chair main theme (safe AI), in coordination with the chair members. The recruited candidate will enjoy some autonomy to develop her/his own research themese linked to the chair.

Skills

The candidate will have to demonstrate strong skills in either computer science, machine learning and/or statistics, with ideally a strong expertise regarding the quantification and management of uncertainty. They will have to show, through past activities, a willingness to interact with other application domains.

The candidate will also prove their ability to communicate, in English and/or French. To these ends, the candidate will provide at least the following elements:

• CV
• Motivation letter explaining their interest for this specific job
• List of references
• A publication that is representative of the candidate work

Any application without those elements will not be considered further.

Work Context

The candidate will be integrated to the Heudiasyc Laboratory, in the framework of the SAFE AI chair, and will work under the supervision of the chair holder (S. Destercke). They will have access to the laboratory installations (e.g., GPUs, …) and to the project fundings to ensure their mission (including travelling to conferences, buying laptops, …). The Heudiasyc laboratory is recognized for its skills in statistical/machine learning as well as its expertise regarding uncertainty management, as well as for its activities in more appied domains such as autonomous transports.

Beyond the laboratory means, the recruited candidate will have a key role within a well-funded project (~900K€), and will enjoy a multi-disciplinary scientific environment.

Constraints and risks

Position is in a laboratory strict security regime, subject to prior clearance (average reply delay of 1 month)

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7253-SEBDES-007 - Ingénieur de recherche H/F, IA robuste et sûre (chaire SAFE AI)

Ingénieur de recherche H/F, IA robuste et sûre (chaire SAFE AI)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 14 juillet 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7253-SEBDES-007
Lieu de travail : COMPIEGNE
Date de publication : jeudi 23 juin 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 et 3K€ net par mois
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'ingénieur.e de recherche rejoindra l'équipe de recherche de la chaire SAFE IA, gérée par le CNRS et qui regroupe 5 laboratoires à l'UTC. Cette chaire est le fruit d'un partenariat entre la fondation à l'innovation pour l'UTC, l'entreprise SOPRA/STERIA et SCAI, l'institut de Sorbonne université pour l'intelligence artificielle. La chaire a pour but de développer des méthodes d'IA, et plus particulièrement d'apprentissage automatique, qui soient à la fois robustes aux incertitudes de leur environnement et puissent quantifier les incertitudes liées à leur prédiction. La chaire vise également à mettre en œuvre ces méthodes aux travers de différents cas d'études issus de différents mondes applicatifs, dont l'industrie (prédiction de défaut, …), la santé (aide au diagnostic, …) ou encore la ville intelligente.

La personne recrutée jouera un rôle clef et charnière au sein de l'activité scientifique de la chaire, que ce soit au niveau de ses développements scientifiques que de son organisation. Elle travaillera en étroite collaboration avec le titulaire de la chaire.

Activités

La personne recrutée aura trois rôles principaux :

• Interagir avec l'ensemble des partenaires et avoir une fonction support, notamment en mettant en œuvre les résultats développés au sein de la chaire dans des applications identifiées par les partenaires. Cette mise en œuvre pourra aller de la production de prototype à la création d'outils logiciels génériques répondant à des demandes concrètes. Il s'agira, autant que possible, de logiciels libres à code source ouvert.

• Assister le titulaire de la chaire (S. Destercke) dans l'animation scientifique de la chaire, en prenant en charge une partie de cette animation. Cela consistera notamment à organiser les visites de professeurs invités, ou encore les ateliers et événements associés à la chaire.

• Développer une activité de recherche centrée sur la thématique de l'IA robuste, en collaboration avec les membres de la chaire. La personne recrutée jouira d'une certaine autonomie pour développer ses propres thématiques de recherche en lien avec la chaire ;

Compétences

Le candidat ou la candidate devra montrer de fortes compétences en informatique, apprentissage automatique et/ou statistique, avec idéalement une expertise forte sur des aspects de gestion et de quantification de l'incertitude. Il ou elle devra également montrer, via ses activités passées, une forte volonté d'interagir avec d'autres domaines d'application.

Le candidat ou la candidate devra également prouver sa capacité à bien communiquer, que ce soit en anglais ou en français. A cette fin, il ou elle fournira la liste suivante d'éléments :

• CV
• Lettre de motivation expliquant l'intérêt du candidat pour ce projet
• Liste de personnes référentes
• Une publication représentative du travail du candidat ou de la candidate

Toute candidature ne comportant pas ces éléments ne sera pas retenue.

Contexte de travail

Le candidat ou la candidate sera intégré.e au sein du laboratoire Heudiasyc, dans le cadre de la chaire SAFE IA, et travaillera sous la supervision du titulaire de la chaire. Il ou elle bénéficiera de l'accès aux installations du laboratoire, et aura accès aux financements associés au projet pour pouvoir assurer sa mission (participation à des conférences, achat d'un ordinateur, …). Le laboratoire Heudiasyc est reconnu pour ses compétences en apprentissage statistique ainsi que pour son expertise sur la gestion d'incertitude, ainsi que pour ses activités dans des domaines plus finalisés comme le transport autonome.

Au-delà des moyens du laboratoire, la personne recrutée sur le poste jouera un rôle central au sein d'un projet de chaire bien doté (~900K€), et jouira d'un environnement propice à la mise en place d'une recherche multi-disciplinaire.

Contraintes et risques

Poste dans une zone ZRR, soumise à acceptation d'accès (durée moyenne de réponse de 1 mois)

On en parle sur Twitter !