Informations générales
Intitulé de l'offre : Gestionnaire d'application - assistace support (H/F)
Référence : UMR7249-CHRPER0-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : vendredi 27 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 107 et 2 361.50€ bruts
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Gestionnaire d'application / assistance support
Missions
Contribution au fonctionnement, participation à la gestion courante : Installation, contrôle et mise à jour des équipements informatiques sur le parc informatique du laboratoire (matériels, serveurs, logiciels, cartes d'acquisition et d'interfaçage dans les expériences) et de réseau du laboratoire.
Activités
Contribution au fonctionnement, participation à la gestion courante : Installation, contrôle et mise à jour des équipements informatiques sur le parc informatique du laboratoire (matériels, serveurs, logiciels, cartes d'acquisition et d'interfaçage dans les expériences) et de réseau du laboratoire.
Il/Elle participera à l'amélioration des outils de contrôle et de gestion en collaboration avec les services concernés.
Compétences
Des connaissances générales sont attendues sur les systèmes d'information et d'exploitation, ainsi que sur les équipements informatiques de calcul, de bureau et d'interfaçage. Des notions de base en langages de programmation et gestion de bases de données sont un plus. L'agent aura accès aux formations régulières proposées sur les états des lieux dans son domaine.
L'expression en anglais même minimaliste est souhaitable au vu du nombre d'étrangers dans l'unité.
Techniques de conduite du changement
Anglais technique
Travailler en équipe
Savoir gérer son activité dans un calendrier établi par les contraintes de son environnement.
Savoir rendre compte et faire part de ses difficultés à sa hiérarchie.
Avoir le sens de la rigueur, de la discrétion et de la confidentialité.
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Notions de base en langages de programmation et gestion de bases de données (souhaité).
Contexte de travail
L'Institut Fresnel est une unité mixte AMU, CNRS, Centrale Marseille (environ 200 personnes hors stagiaires), située principalement sur le campus de Saint Jérôme à Marseille mais également sur le campus Santé de La Timone, au CHU (AP-HM) et sur la plateforme CERIMED pour l'imagerie préclinique et médicale.
Plus précisément, l'informatique est largement utilisée dans les salles expérimentales depuis l'acquisition jusqu'au traitement de la donnée. Les systèmes d'exploitation dans l'unités sont Windows Linux et MacOs, la virtualisation est largement utilisée pour tout ce qui est serveurs.
Pour 200 personnes il y a environ 450 machines dans l'unité. L'infrastructure réseau est également maintenue par l'équipe de l'unité depuis le pare feu de tête jusqu'à la distribution.
Si vous aimez aborder 50 sujets différents, si vous rêvez d'être une personne ressource en Système, en Visio, en réseau, en interface de pilotage (Labview, python …) ou même mettre en place de nouveaux outils pour faciliter la gestion du parc, cet emploi est fait pour vous.
Contrat renouvelable.
Contraintes et risques
Travail sur écran et position assise prolongée. Télétravail possible à partir de 6 mois d'activité. Poste en Zone à Régime Restrictif (ZRR) donc l'avis favorable du Fonctionnaire Sécurité Défense sera requis sur le candidat retenu.