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H/F Gestionnaire financière et comptable de l'UMR 7245 MCAM


Date Limite Candidature : jeudi 30 septembre 2021

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Informations générales

Référence : UMR7245-PHIGRE0-003
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 9 août 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1650€ brute
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la gestionnaire est chargé(e) du traitement des dépenses de fonctionnement, d'équipement et des missions / Il/elle assura également la gestion administrative des missions des personnels dans son intégralité, participera à la gestion administrative de l'UMR et le suivi des conventions CNRS.

Activités

-Procéder à l'engagement des commandes d'achats et des services faits (SIFAC WEB, GESLAB)
- Réception, suivi et contrôle des livraisons
- Gestion du tableau d'inventaire CNRS
- Assurer le suivi des déplacements entrants/sortants des chercheurs (ordres de mission, états de frais)
- Assurer le suivi budgétaire des crédits mobilisés par type de dépenses ou d'opérations
- Contrôler les opérations comptables (imputation des dépenses, disponibilité des crédits)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives d'opérations financières et comptables, classer et procéder à leur archivage
- Accompagner dans leurs démarches les chercheurs et étudiants invités (réservation de billets de transport, etc.) et les informer sur les procédures administratives et financières
- Participer à la gestion courante et administrative de L'UMR

Compétences

- Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité
- Notions de base de la comptabilité publique, maîtrise des outils de gestion
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word)
Compréhension, expression écrite et orale en anglais souhaitables
- Savoir appliquer des règles financières
- Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer
- Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Etre autonome tout en sachant rendre compte de son activité à sa hiérarchie
- Savoir planifier ses activités, gérer les priorités et les aléas
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes (service financier et comptable de la délégation CNRS, du Muséum, fournisseurs, chercheurs …)
- Rigueur, fiabilité et efficacité

Contexte de travail

Conditions de travail (horaires, astreintes, sujétions particulières, déplacement sites…)
Semaine : Pas de contrainte horaire particulière.
Conditions de travail : Bureau du secrétariat au sein de l'unité
Moyens mis à disposition (appareillage, informatique,…)
Poste de travail (ordinateur avec deux écrans-Scanner- Téléphone-Imprimante)
Besoins de formation identifiés : GESLAB
Principaux interlocuteurs (réseau relationnel)
Délégation Paris centre, Muséum, Fournisseurs

Contraintes et risques

Adaptation selon les contraintes sanitaires liées au Covid-19

Informations complémentaires

La durée du CDD est de 3 mois et demi.

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