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Portail > Offres > Offre UMR7217-CHRCAD1-002 - H/F Gestionnaire financie.r.e et comptable

H/F Gestionnaire financie.r.e et comptable


Date Limite Candidature : jeudi 30 juin 2022

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Informations générales

Référence : UMR7217-CHRCAD1-002
Lieu de travail : PARIS 17
Date de publication : jeudi 9 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1700 à 1956€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le-la gestionnaire financier-ère et comptable assurera les opérations de gestion financière et comptable des crédits du laboratoire (commandes/missions/ressources humaines) dans le respect des règles et des procédures spécifiques applicables au domaine de gestion.

Activités

- Vérification de la disponibilité des crédits sur les centres de dépenses
- Opérations d'engagement et de liquidation des dépenses de missions, de fonctionnement et d'équipement sur les outils des différentes tutelles financières, en coordination avec les agents du service administratif et financier.
- Contrôle de la qualité et de la cohérence des données saisies
- Collecte, contrôle, transmission et archivage des pièces justificatives de dépenses
- Validation des réservations en ligne via les outils dédiés
- Vérification et contrôle des états de frais engagés et leurs liquidations
- Production d'états financiers et de tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité adressés aux chercheurs ou à la direction. Tenue de l'inventaire du matériel informatique.
- Production et collecte des pièces justificatives et des données financières prévues par les contrats et les appels d'offre. Aide à la responsable administrative et financière dans la collecte d'indicateurs
- Information des missionnaires sur les changements et évolutions de la réglementation des déplacements professionnels (veille réglementaire)

Compétences

1) Savoir-faire :
- Connaissance générale des techniques de la comptabilité publique et de la réglementation financière
- Maîtrise des outils bureautique courants (notamment Excel, tableaux croisés dynamiques) et des outils de bureautique.
- Connaissance de la réglementation en matière de commande publique,
- Pratique de l'anglais (niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues).

2) Savoir-être :
- Capacité à s'adapter à de nouveaux outils et à se former à la spécificité d'une gestion de laboratoire
- Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers, capacité à gérer efficacement les échéances
- Autonomie de gestion et aptitude à alerter et transmettre les informations utiles ou sensibles à sa responsable,
- Qualités relationnelles avec les membres de l'unité et ses différents interlocuteurs.trices
- Aptitude à la polyvalence.
- Un intérêt pour les Sciences humaines et sociales serait apprécié.
- Obligation de respecter le secret statistique ou professionnel dans le cadre législatif existant

Contexte de travail

Le CRESPPA (Centre de Recherche Sociologie et Politique de Paris) est une unité mixte de recherche CNRS/Université Paris 8/Université Paris Nanterre de 90 titulaires et comprend un total de 250 membres rattachés à titre principal (titulaires, docteur-e-s, doctorant-e-s). Elle est composée de trois équipes (le CSU – Cultures et Sociétés Urbaines, le GTM – Genre, Travail, Mobilités et le LabToP – Laboratoire Théories du politique). Depuis le site principal de l'unité d'appui à la recherche du site Pouchet (59-61 rue Pouchet, 75017 Paris), l'agent-e évoluera au sein du service administratif et financier du CRESPPA (actuellement une responsable administrative et un agent BIATS IGE), sous l'autorité de sa responsable. Un accompagnement à la prise de fonction sera effectué conjointement par les membres de la commission administrative et les directions de l'unité et directions adjointes.
Des réunions mensuelles de la commission administrative sont organisées afin de coordonner les activités relatives à l'unité entre gestionnaires financier-e-s et comptables et avec les trois équipes qui composent l'unité et d'intégrer au mieux le nouvel / la nouvelle personne recrutée. Ces réunions se tiennent en lien direct avec les directions et directions adjointes de l'unité dans un souci d'échange et de dialogue régulier.
Le poste proposé est situé principalement à Paris, sur le site de l'unité d'appui à la recherche Pouchet (UAR Pouchet, 59-61 rue Pouchet, 75017 Paris) et ne comprend que de rares déplacements sur les autres sites des tutelles (Sites de l'université Paris 8, de Paris Nanterre, de Condorcet ou de Meudon (délégation régionale du CNRS)). cependant, en raison de la fermeture programmée du site entre le début du contrat et la fin juillet, une partie du travail pourra et devra être effectué en télétravail.

Contraintes et risques

Les contraintes principales sont liées aux déplacements professionnels sur le site de l'unité, ou, pendant les périodes de fermeture du site principal, d'isolement lié à l'activité de télétravail. Des rencontres seront proposées par visioconférence avec les différentes directions et directions adjointes du site, ainsi qu'avec les membres de la commission administrative.

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