En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7161-JESGAM-003 - Post-doctorant (H/F)

Post-doctorant (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 13 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7161-JESGAM-003
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : mardi 22 novembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2889,51 € - 4082,90 €
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La mission principale du candidat sera d'effectuer des recherches en apprentissage profond géométrique (geometric deep learning), notamment dans le cadre de l'analyse de données biomoléculaires. Plus précisément, le candidat sera chargé de développer de nouveaux algorithmes basés sur différentes représentations de formes (surfaces, graphes, représentations volumétriques) et de les tester sur des benchmarks impliquant des données biomoléculaires.

Activités

​​L'activité quotidienne du candidat consistera à faire partie du groupe de recherche du laboratoire de recherche LIX. Cela signifie assister à des séminaires de groupe, interagir avec le superviseur du groupe de recherche encadré par Maks Ovsjanikov et potentiellement avec des étudiants du groupe, impliqués dans des projets de recherche connexes. Le but principal de tous les travaux sera de publier des articles de recherche dans des conférences et des revues de haut niveau.

Compétences

Le candidat doit avoir des connaissances en apprentissage profond géométrique et en analyse de données biomoléculaires. Le candidat doit avoir une solide expérience dans la réalisation de recherches de haut niveau et un solide dossier de publication dans des lieux de publication pertinents.

Contexte de travail

Ce travail sera réalisé au sein du Laboratoire d'informatique de l'Ecole Polytechnique (LIX) dans le groupe de recherche encadré par Maks Ovsjanikov.

Contraintes et risques

n/a

On en parle sur Twitter !