By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR7095-SEBREN-003 - Chercheur postdoctoral en cosmologie primordiale et physique des hautes énergies H/F

Postdoctoral researcher in primordial cosmology and high-energy physics M/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7095-SEBREN-003
Workplace : PARIS 14
Date of publication : Monday, September 30, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 September 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : Between 2695 et 4020 € of gross salary per month, depending on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The Institut d'Astrophysique de Paris (IAP) invites applications for a 2 year postdoctoral position in primordial cosmology and theoretical high-energy physics, to begin in fall 2020 (flexible starting date, and possibility of a third year depending on financial resources). The salary depends on experience and includes a welfare coverage. A generous allowance is provided for travels in France and abroad, equipment and publication costs.

Activities

The recruitment is made within the GEODESI ERC project. Its aim is to determine the theoretical and observational consequences of the geometrical destabilization of inflation, whose consequences are important for cosmology and theoretical high-energy physics.

Skills

Applicants should have a PhD in physics by the starting date.
Applicants with interests in the field of primordial cosmology broadly defined are encouraged to apply, including high-energy physicists with a strong interest in cosmological aspects. Research themes of the group include for instance: inflation and curved field space, constraints on high-energy physics, stochastic inflation, lattice field theory simulations, (p)reheating, swampland conjectures, inflation and random matrix theory, primordial non-Gaussianities, primordial black holes etc.

Work Context

Researches will be carried out at the Institut d'Astrophysique de Paris (IAP) under the supervision of Sébastien Renaux-Petel. IAP holds a rich visitor program and regularly organises workshops and conferences. The researcher will benefit from a lively and internationally visible research environment offering rich computational and intellectual resources, with IAP playing a key role in several major observational programs (notably Planck and Euclid). He/she will also benefit from the large community in cosmology/astrophysics and theoretical physics in the Paris region.

Additional Information

Applications consisting of a CV, cover letter, publication list, and a brief statement of research interests should be submitted into one pdf file through the website emploi.cnrs.fr
Applicants should also arrange for 3 recommendation letters to be sent directly to iap.erc.2019@gmail.com. The application should be received before December 1st, 2019.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7095-SEBREN-003 - Chercheur postdoctoral en cosmologie primordiale et physique des hautes énergies H/F

Chercheur postdoctoral en cosmologie primordiale et physique des hautes énergies H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7095-SEBREN-003
Lieu de travail : PARIS 14
Date de publication : lundi 30 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2695 et 4020 € bruts mensuels environ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'Institut d'Astrophysique de Paris (IAP) recherche un chercheur post-doctoral dans le domaine de la cosmologie primordiale et de la physique théorique des hautes énergies, pour un poste de 2 ans commençant à l'automne 2020 (possibilité de débuter avant, et troisième année possible selon ressources financières). Le salaire dépend de l'expérience et inclut une couverture sociale. Un budget conséquent est disponible pour les missions à l'étranger et en France, l'équipement et les frais de publication.

Activités

Le recrutement est effectué dans le cadre du projet ERC GEODESI. Son but est de déterminer les conséquences théoriques et observationnelles de la déstabilisation géométrique de l'inflation, une instabilité des modèles inflationnaires aux conséquences importantes pour la cosmologie et la physique théorique des hautes énergies.

Compétences

Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat en physique au moment de la prise de poste. Les candidats avec des intérêts scientifiques dans le domaine de la cosmologie primordiale au sens large sont invités à postuler, y compris les physiciens des hautes énergies intéressés par les aspects cosmologiques. Les thèmes de recherche du groupe incluent notamment : inflation et espace des champs courbe, contraintes sur la physique des hautes énergies, inflation stochastique, simulations numériques sur réseau, (p)réchauffement, conjectures de swampland, inflation et matrices aléatoires, non-gaussianités primordiales, trous noirs primordiaux, etc.

Contexte de travail

Les recherches seront menées au sein du groupe ERC de Sébastien Renaux-Petel à l'Institut d'Astrophysique de Paris (IAP). L'IAP maintient un programme visiteur riche et organise régulièrement des ateliers et des conférences. Le chercheur sera immergé dans un environnement de recherche réputé à l'international offrant des ressources informatiques et intellectuelles riches et jouant un rôle majeur dans plusieurs grands programmes observationnels (Planck et Euclid par exemple). Il profitera également de la grande communauté en cosmologie/astrophysique et physique théorique présente en région parisienne.

Informations complémentaires

Le dossier, constitué d'un CV, une lettre de motivation, une liste de publication et une description des intérêts de recherche, dois être soumis dans un fichier pdf unique, via le site web emploi.cnrs.fr. De plus, 3 lettres de recommandation devront être envoyées directement à iap.erc.2019@gmail.com. La candidature devra être reçue avant le 1er décembre 2019.

On en parle sur Twitter !