En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7009-FREBON-019 - Postdoctoral position H/F en bioinformatique et analyse du génome

Postdoctoral position H/F en bioinformatique et analyse du génome

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7009-FREBON-019
Lieu de travail : VILLEFRANCHE SUR MER
Date de publication : jeudi 12 mars 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 6 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Salaire Brut Mensuel entre 2617.00€ et 3729.00€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous identifierons les composants clés de la densité post-synaptique au sein de ces ressources et étudierons leur évolution, ainsi que leurs interactions probables entre protéines, à l'aide d'outils bioinformatiques. Notre travail sera étroitement intégré aux autres groupes impliqués, qui effectueront des essais expérimentaux afin de déterminer les interactions probables et les études structurelles en utilisant diverses approches, y compris la cryogénie.

Activités

La personne désignée sera responsable de l'assemblage et de l'analyse des ensembles de données du génome et de la séquence du transcriptome, ainsi que de l'analyse de ces données pour les composants PSD. Il / elle assurera la liaison avec les autres partenaires du projet pour intégrer des informations expérimentales supplémentaires et fournir des données et des conseils sur la sélection des cibles et d'autres informations pertinentes.

Compétences

Exigences :
• Doctorat dans une discipline pertinente
• Expérience en script dans un langage tel que Python, Perl ou R
• Expérience avec des jeux de données de séquence à grande échelle
• bon anglais écrit et parlé
Compétences souhaitables:
• Expérience en analyse phylogénétique de protéines
• Expérience dans le déploiement d'un logiciel de navigation génomique
• Expérience en bio informatique structurale

Contexte de travail

Le groupe sur l'évolution du génome et des protéines (Copley) du Laboratoire de biologie du développement de Villefranche-sur-mer recherche un bioinformaticien talentueux ayant un intérêt pour la génomique comparative et la biologie structurale. Nous avons récemment reçu une subvention de projet HFSP avec Andre Hoelz (Caltech), Adam Claridge-Chang (Duke-NUS, Singapour) et Bob Robinson (Okayama, Japon), dans le but de réaliser des études structurelles sur les protéines du métazoaire Post Échafaudage de densité synaptique (PSD). Le rôle du laboratoire dans le projet implique le développement de ressources de séquence, y compris une banque de séquences de génome et de transcriptions, à partir d'un ver annélide à évacuation thermique. Nous identifierons les composants clés de la densité post-synaptique au sein de ces ressources et étudierons leur évolution, ainsi que leurs interactions probables entre protéines, à l'aide d'outils bioinformatiques. Notre travail sera étroitement intégré aux autres groupes impliqués, qui effectueront des essais expérimentaux pour déterminer les interactions probables et les études structurelles en utilisant diverses approches, notamment la cryogénie.
L'activité sera réalisée sur le site de L'IMEV, au sein du Laboratoire de biologie du développement de Villefranche-sur-mer.(LBDV: http://biodev.obs-vlfr.fr/en/index.html).

On en parle sur Twitter !