En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6625-VICKLE-003 - H/F POST DOC en actions de groupes, programme de Zimmer, systèmes dynamiques en petite dimension

H/F POST DOC en actions de groupes, programme de Zimmer, systèmes dynamiques en petite dimension

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 7 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR6625-VICKLE-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : mardi 17 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2805 et 3963 euros bruts mensuels selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'objectif de ce stage post-doctoral est de participer au développement d'un projet de recherche dans le cadre de l'ANR Gromeov, qui se situe à l'interface entre les études des actions de groupes, des systèmes dynamiques en petite dimension, et du programme de Zimmer. Il pourra aussi concerner les systèmes dynamiques aléatoires sur le cercle, les produits de matrices aléatoires, les questions géométriques reliées aux actions de groupes, etc.

Activités

Activité classique de recherche mathématique, participation active aux groupes de travail liés au projet et à la vie du laboratoire.

Compétences

La candidate ou le candidat devra avoir un doctorat en mathématiques avant sa prise de fonctions, être spécialiste des systèmes dynamiques et des actions de groupes.

Contexte de travail

La chercheuse ou le chercheur sera accueillie par les équipes de Géométrie Analytique et de Théorie Ergodique de l'Institut de Recherche Mathématique de Rennes, Université Rennes 1.

Contraintes et risques

néant

On en parle sur Twitter !