By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR6614-THIBES-007 - Post-Doc H/F en métrologie optique ultra-rapide

Post-Doc H/F in ultrafast optical metrology

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR6614-THIBES-007
Workplace : ST ETIENNE DU ROUVRAY CEDE
Date of publication : Wednesday, September 04, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 18 months
Expected date of employment : 1 December 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2.650€ brut/mois
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The post-doc will be recruited in the CORIA Optics and Lasers department and will be in charge of implementing ultrafast optical imaging techniques (time-stretch imaging and burst imaging) dedicated to the study of high-speed phenomena. In particular, she/he will have to demonstrate the implementation of such “all-optical” techniques in the frame of high-speed flow and materials. The post-doc will work with permanent researchers as well as PhD students. She/he will also have to strongly interact with the GPM laboratory, a partner laboratory of the CORIA.

Activities

See above.

Skills

Recent thesis in optics ;
• sound knowledge in laser physics, ultrafast metrology and ultrafast instrumentation ;
• knowledge in data analysis ;
• fluent English and French, both written and spoken;
• Ability to work in a team on multi-disciplinary projects.

Work Context

The CORIA laboratoty is a mixed research unit (UMR): CNRS, University of Rouen Normandy and INSA de Rouen. The post-doc will join the Optics and Lasers department and will rely on the already-available ultrafast metrology tools as well as on the on-development optical diagnostics platform. Strong interactions with the neighboring GPM laboratory (material physics) are scheduled.

Constraints and risks

Short periods of travel within France and abroad should be expected.

Additional Information

Closing date for the receipt of applications : 15/10/2019

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6614-THIBES-007 - Post-Doc H/F en métrologie optique ultra-rapide

Post-Doc H/F en métrologie optique ultra-rapide

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6614-THIBES-007
Lieu de travail : ST ETIENNE DU ROUVRAY CEDE
Date de publication : mercredi 4 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2.650€ brut/mois
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le post-doctorant intégrera le département Optique et Laser du CORIA et prendra en charge la réalisation et l'implémentation de techniques d'imagerie optique ultra-rapides (imagerie par étirage temporel et imagerie dite « rafale ») pour l'étude de phénomènes à hautes vitesses. En particulier, il s'agira de démontrer l'utilisation de telles techniques « toutes optiques » dans les domaines des écoulements et des matériaux. Le post-doctorant sera accompagné par des chercheurs et un doctorant de l'équipe travaillant déjà sur ce sujet. Dans un deuxième temps, le post-doctorant aura a interagir avec un laboratoire partenaire du CORIA, le GPM (Groupe de Physique des Matériaux) pour l'application de la technique.

Activités

Cf ci-dessus.

Compétences

• Thèse récente en optique
• connaissances solides en physique des lasers, métrologie ultra-rapide, et instrumentation optique ;
• maîtrise d'analyses de données (…) ;
• maitrise de l'anglais et du français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral ;
• capacité à travailler en équipe sur des projets pluridisciplinaires.

Contexte de travail

Le CORIA est une unité mixte de recherche CNRS, Université de Rouen Normandie et INSA de Rouen. Le post-doctorant intégrera le Département Optique et Lasers et s'appuiera sur les équipements de métrologie ultra-rapide déjà présents au laboratoire ainsi que sur la plateforme de diagnostic optique en cours de réalisation. Des interactions avec le laboratoire GPM voisin sont à prévoir.

Contraintes et risques

Des déplacements de courte durée en France et à l'étranger sont à prévoir.

Informations complémentaires

Date limite réception des candidatures : 15/10/2019

On en parle sur Twitter !