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Portail > Offres > Offre UMR6598-EMMGUI-002 - Post-doctorat en mécanique des fluides numériques (H/F)

Post-doctorat en mécanique des fluides numériques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

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Informations générales

Référence : UMR6598-EMMGUI-002
Lieu de travail : NANTES
Date de publication : jeudi 9 janvier 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2643 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La personne recrutée effectuera des simulations numériques de l'écoulement autour d'une configuration réaliste de véhicule automobile à l'aide du code de calcul ISIS-CFD. Le/la candidat/candidate se basera sur les résultats obtenus pour le corps de Ahmed, configuration initiale du projet ANR COWAVE. L'influence de volets sera étudiée afin de réduire la traînée aérodynamique. L'ajout de jets synthétiques sera également envisagé. Le but ultime sera un contrôle actif de l'écoulement afin de réduire la traînée du véhicule. Les simulations numériques seront effectuées à échelle modèle mais également à échelle réelle pour vérifier l'efficacité du démonstrateur.

Activités

- Générer des maillages tridimensionnelles autour de géométries complexes,
- Effectuer des simulations numériques de l'écoulement autour d'un véhicule automobile réaliste,
- Analyser les résultats obtenus,
- Participer aux réunions d'avancement du projet ANR COWAVE.

Compétences

La personne recrutée doit être titulaire d'un doctorat en mécanique des fluides numériques. Elle doit avoir des compétences en calcul scientifique et doit être capable de mailler des géométries tridimensionnelles complexes. Des connaissances en modélisation de la turbulence sont requises. Un intérêt pour le contrôle d'écoulement serait apprécié.

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera au sein de l'équipe METHRIC (Modélisation des Ecoulements Turbulents à Haut Reynolds Incompressibles et Couplages) du LHEEA (Laboratoire en recherche Hydrodynamique, Energétique et Environnement Atmosphérique).
Le travail s'inscrit dans le projet ANR COWAVE (Contrôle rétroactif du sillage d'un véhicule routier) qui regroupe les laboratoires PRISME de Polytech Orléans, le LHEEA de Centrale Nantes, l'institut PPRIME de Poitiers et PSA comme partenaire industriel.
Le travail sera supervisé par Emmanuel Guilmineau, chargé de recherche au CNRS.

Contraintes et risques

Pas de contraintes particulières.

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