En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6533-GERFET-003 - H/F Technicien(ne) en gestion administrative

H/F Technicien(ne) en gestion administrative


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6533-GERFET-003
Lieu de travail : AUBIERE
Date de publication : vendredi 24 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1613 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent recruté intégrera le service administratif et financier du laboratoire. Les activités de ce service regroupent un pôle gestion et finances et un pôle service général. Dans ce cadre, la recrue aura pour mission principale, la gestion financière et administratrice d'un portefeuille d'équipes pour lesquelles il sera en charge, d'établir les ordres de missions et déplacements des agents conformément aux procédures. Aussi l'agent analysera les procédures d'achats, établira les actes d'engagements et récoltera les documents permettant la constatation du service fait. Il sera en charge également du traitement des données sur les applications des gestions et du suivi des comptes équipes. L'agent traitera en autonomie directement avec les responsables technique et scientifiques et sera leur interlocuteur privilégié pour toutes questions afférentes à leurs comptes équipes.
Aussi une quotité du temps sera affectée à une mission transverse utile au fonctionnement du laboratoire, dans des domaines comme la logistique, la communication ou à des investissements dans des groupes de travails ou encore dans les instances du laboratoire. Dans ce cadre L'agent peut être amené à piloter des actions et des projets et effectuer du reporting opérationnel.

Activités

Gestion financière
- Procéder aux opération c'achats : contrôle des disponibles en trésorerie, choix de la procédure et veille de la réglementation, actes d'engagement. Saisie des services fait et contrôle du flux jusqu'à l'intégration de la facture. Traitements des workflows.
- Suivi des comptes équipes : Contrôler les disponibilités, faire des points budgets avec les équipes et faire le reporting de situation. Suivi budgétaire par types de ressources (contrats, ANR, Europe et autres)
- Préparer et établir les ordres de missions pour les agents en déplacements : Collecte de l'information, conseils, préparation de la mission, achats transport, liquidation de l'état de frais, conservation des pièces et classement.
- Classement et archivage des pièces
- Veiller à la bonne exécution et au respect des procédures réglementaires des tutelles

Autres :
- Participation à une activité transverse du service administratif.
- Participation à des ateliers et groupe de travail

Compétences

- Maitrise et expérience de la gestion financière dans une UMR
- Bonne connaissance de la réglementation
- Maitrise de l'environnement web des gestion CNRS
- La maîtrise du logiciel SIFAC serait un plus
- Un goût pour l'animation serait un plus

Contexte de travail

Le laboratoire de Physique de Clermont-Ferrand est une UMR de 149 agents implantée sur un campus dynamique regroupant facultés, écoles et laboratoires.
Vous intégrerez une équipe administrative dynamique qui vise un management plus participatif, développant avec équilibre l'esprit collectif et le développement personnel pour le bienêtre au travail. Votre poste s'enrichira, avec des possibilités d'évolution dans vos mission et fonctions.
Le LPC est un laboratoire de l'IN2p3, dont les thématiques traitent des deux infinis, l'infiniment petit et l'infiniment grand, des constituants élémentaires de la matière à la cosmologie. Le laboratoire se compose également d'équipes aux activités pluridisciplinaires et développe également des projets émergeant portés par l'ingénierie.

On en parle sur Twitter !