En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6506-SOPGRE-007 - Post-doctorat (H/F) – Contrat à durée déterminée (CDD) : Synthèse de zéolithes mésoporeuses.

Post-doctoral position (M/F) – fixed-term: Synthesis of mesoporous zeolites

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 28 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR6506-SOPGRE-007
Workplace : CAEN
Date of publication : Thursday, October 7, 2021
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 December 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2690 gross per month
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

Development of new methodology for synthesis of mesoporous zeolites containing two crystalline phases with different framework structures. The mesoporous zeolites will be used in FCC process. The materials with well-developed porosity and acidity will be scaled up.

Activities

The Post Doc will be in charge of the synthesis of mesoporous zeolites for FCC catalytic application. A particular attention will be paid on the structure and scale up of the synthesis procedure. The optimization of the synthesis will be carried out in order to obtain materials with high hydrothermal stability, controlled diffusion and mesoporosity.

Skills

- Must have a doctorate in chemistry, chemical engineering or material science.
- A relevant experience in materials chemistry is mandatory.
- An experience in characterization of inorganic materials will be highly appreciated (IR, XRD, TEM, SEM, TG)
-We are looking for a highly motivated candidate to be the link between two teams working in material science
- Efficient in oral and written communications.

Work Context

The project will take place within the framework of the collaboration between PetroChina Petrochemical Research Institute and CNRS managed by Dr. Svetlana Mintova ( Director of Recherche, CNRS, LCS UMR 6506, Caen). The work will be carried out at LCS - Laboratoire Catalyse & Spectrochimie (https://www.lcs.ensicaen.fr) located in Caen (Normandy).
The LCS has built its reputation on the preparation of zeolites and related porous materials and catalysis. LCS occupies a unique place to perform competitive research of the highest level in the field of porous nanomaterials. The selected candidate will be attached to UMR6506.
The contract is established for a period of 24 months with possible extension.

Constraints and risks

Néant

Additional Information

Néant

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6506-SOPGRE-007 - Post-doctorat (H/F) – Contrat à durée déterminée (CDD) : Synthèse de zéolithes mésoporeuses.

Post-doctorat (H/F) – Contrat à durée déterminée (CDD) : Synthèse de zéolithes mésoporeuses.

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 28 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6506-SOPGRE-007
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : jeudi 7 octobre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2690 euros brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Développement d'une nouvelle méthodologie de synthèse de zéolithes mésoporeuses contenant deux phases crystallines de structures différentes. Les zéolithes mésoporeuses seront utilisées dans les procédés de craquage catalytique. Les matériaux de porosités et d'acidité contrôlées seront synthétisés à une plus grande échelle.

Activités

Le (la) candidat(e) sera en charge de la synthèse de zéolithes mésoporeuses pour le craquage catalytique. Une attention particulière sera portée sur la structuration et la mise à grande échelle de la procédure. L'optimisation de synthèse sera effectuée afin d'obtenir des matériaux de mésoporosité contrôlée et de stabilité hydrothermale élevée.

Compétences

- Doctorat en chimie, génie chimique ou sciences de matériaux.
- Expérience en chimie des matériaux demandée.
- Expertise en caractérisation de matériaux inorganiques (IR, DRX, MET, MEB, ATG).
- Nous sommes à la recherche de candidat(e) motivé(e) capable d'assurer le lien entre deux groupes spécialisés en sciences de matériaux.
- Maitrise de communication à l'anglais lu, écrit et parlé.

Contexte de travail

Ce projet ara lieu dans le cadre d'une collaboration entre l'institut de recherche pétrochimique de Petrochina et le CNRS. Cette collaboration est dirigée par Dr. Svetlana Mintova (Directrice de Recherche, CNRS, LCS UMR 6506, Caen). Le travail aura lieu au LCS - Laboratoire Catalyse & Spectrochimie (https://www.lcs.ensicaen.fr) situé à Caen (Normandie).
Le LCS a bâti sa réputation sur la préparation de matériaux poreux, de zéolithes et de catalyse. Il occupe une place unique et performe une recherche compétitive de haut niveau dans le domaine de nanomatériaux poreux. Le (la) candidat(e) sera attaché(e) à l'UMR 6506.
Le contrat sera établi pour une période de 24 mois avec une possible extension.

Contraintes et risques

Néant

Informations complémentaires

Néant

On en parle sur Twitter !