En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6290-PEIWU-003 - Chercheur post-doctoral en biologie moléculaire (H/F)

Chercheur post-doctoral en biologie moléculaire (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6290-PEIWU-003
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : vendredi 14 février 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2617 et 3017 euros bruts mensuels selon expéience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste de post-doctorant(e) financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et la Région Bretagne est ouvert au sein de l'équipe du Dr. Pei-Yun Jenny Wu à l'Institut Génétique et Développement de Rennes (IGDR), CNRS UMR 6290, France. Nos recherches visent à étudier le contrôle de la duplication du génome et le maintien de l'intégrité génétique (pour plus d'informations, voir www.gdmlab.org). Ces processus sont essentiels pour la prolifération cellulaire ainsi que pour le développement, et leurs mécanismes sont largement conservés chez les eucaryotes. Le projet proposé se focalise sur l'exploration des interactions entre la réplication de l'ADN, des mécanismes de contrôle épigénétiques et la physiologie cellulaire.

Activités

Pour nos recherches, nous utilisons un organisme simple, la levure de fission Schizosaccharomyces pombe, comme modèle génétique. Le projet proposé s'appuiera sur une approche multidisciplinaire, combinant des méthodes de pointe en génomique, imagerie de cellules vivantes, bioinformatique et évolution expérimentale.

Le laboratoire apportera son soutien au/à la candidat(e) retenu(e) pour postuler à des bourses post-doctorales complémentaires.

Compétences

Le/la candidat(e) doit avoir une formation solide en biologie cellulaire, génétique et biologie moléculaire. Les candidat(e)s expérimenté(e)s dans l'utilisation de la levure comme système modèle sont encouragé(e)s à postuler. La personne recrutée devra également avoir un bon niveau d'Anglais parlé et écrit, toutes les réunions d'équipe et discussions se déroulant en Anglais.

Contexte de travail

L'IGDR est le principal centre de recherche fondamentale en biologie de Bretagne (igdr.univ-rennes1.fr/english/). Les travaux menés à l'institut couvrent un large spectre de thématiques, incluant la régulation de l'expression des gènes, l'épigénétique, le cycle cellulaire, et le développement. Composé de 21 équipes et environ 200 membres, l'IGDR offre un environnement scientifique dynamique et interactif. La langue utilisée dans l'équipe et l'institut est l'Anglais.

L'IGDR est localisé à Rennes, ville accueillante et agréable avec une riche tradition culturelle. Le centre de Rennes est rapidement accessible depuis Paris (1 h 20 en train).

Informations complémentaires

Les candidat(e)s doivent déposer leur dossier sur le portail emploi du CNRS. Elles/ils doivent également contacter le Dr. Pei-Yun Jenny Wu (pei-yun.wu@univ-rennes1.fr) et envoyer 1) un Curriculum Vitae, incluant leur expérience de la recherche, ainsi que 2) une lettre expliquant leur motivation et intérêt pour nos travaux. Les candidat(e)s doivent également demander que des lettres de recommandation soient envoyées directement au Dr. Pei-Yun Jenny Wu par au minimum deux références.

On en parle sur Twitter !