En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6266-RAPCAM-009 - Ingénieur de recherche enmodélisation spatio-temporelle et Datavisualisation (H/F)

Ingénieur de recherche enmodélisation spatio-temporelle et Datavisualisation (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 26 juillet 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Ingénieur de recherche enmodélisation spatio-temporelle et Datavisualisation (H/F)
Référence : UMR6266-RAPCAM-009
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONT ST AIGNAN
Date de publication : vendredi 5 juillet 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2876 et 3035 euros bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Sciences Humaines et Sociales
Emploi type : Ingénieur-e de recherche en production, traitement et analyse de données

Missions

Dans le cadre des projets de recherche menés à l'UMR IDEES, la personne aura pour mission de traiter, analyser et développer des outils de visualisation des données issues de simulations informatiques. Elle accompagnera les porteurs de projets en lien avec de la modélisation spatio-temporelle dans l'élaboration et la mise en place de leur méthodologie de recherche.

Activités

La personne recrutée devra s'assurer de la cohérence des dispositifs méthodologiques mis en œuvre dans plusieurs projets de recherche comprenant de la modélisation spatio-temporelle, plus particulièrement des modèles de simulation à base d'agnets. Elle contribuera à améliorer des chaînes de traitement existantes sous R-Shiny et Python. Ces applications permettent de produire de nombreux indicateurs statistiques et leur représentation graphique et cartographique.

Compétences

Très bonne maîtrise des outils de simulation spatio-temporelle et de géo-visualisation (modélisation et simulation à base d'agents). La personne devra maîtriser des outils de Datavisualisation et avoir des bases en Machine Learning. Elle devra disposer d'une expérience de participation à plusieurs projets collectifs de recherche, de publications scientifiques et d'une connaissance préalable des réseaux scientifiques sur la simulation à base d'agents.

Contexte de travail

L'UMR CNRS IDEES est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire et plurisite (Caen, Le Havre et Rouen) en SHS. L'UMR IDEES regroupe environ 120 chercheur.e.s autour de spécialités reconnues en France et à l'international telles que la modélisation et l'analyse spatiale, le transport et les environnements portuaires, la santé et les risques, les Technologies d'Information et de la Communication (TIC) ou encore les recompositions socio-territoriales.