Postdoctorant (H/F) en chimie organique
Nouveau
- Chercheur en contrat CDD
- 18 mois
- Doctorat
L'offre en un coup d'oeil
L'unité
Institut des sciences chimiques de Rennes
Type de Contrat
Chercheur en contrat CDD
Temps de Travail
Complet
Lieu de Travail
35042 RENNES
Durée du contrat
18 mois
Date d'Embauche
01/09/2026
Rémuneration
3000 à 4 200 euros bruts par mois, selon expérience
Postuler Date limite de candidature : mercredi 4 mars 2026 23:59
Description du Poste
Les Missions
Au sein de l'équipe Organométalliques : Matériaux et Catalyse (OMC), s'inscrivant dans la thématique des matériaux moléculaires pour l'optoélectronique, il/elle synthétisera des matériaux moléculaires organiques organophosphorés et étudiera leurs propriétés opto-électroniques dans le contexte de l’électronique plastique.
L'Activité
-Effectuer des bibliographiques et rétrosynthétiques
- Effectuer des synthèses organiques
- caractériser les composés moléculaires
- Effectuer les études photophysiques (absorption, émission de fluorescence )
- Effectuer les études électrochimique (voltampérométrie cyclique)
- Encadrer des stagiaires
- Rédiger des rapports / publications en anglais
Votre Profil
Compétences
La personne recrutée devra posséder un doctorat en chimie organique.
De solides compétences dans le domaine de la chimie de synthèse de matériaux pi-conjugués ou dans le domaine de la chimie hétérocyclique sont requises.
Des compétences dans l'analyse (photophysique, électrochimique) de systèmes pi-conjugués seront un atout.
Anglais courant écrit / oral
Votre Environnement de Travail
L'Institut des Sciences Chimiques de Rennes (ISCR – UMR 6226) est une unité mixte de recherche impliquant le CNRS, l'Université de Rennes, l’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes (ENSCR) et l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes (INSA). Créée en 2006, l'ISCR résulte des regroupements successifs de l'ensemble des forces académiques en chimie sur le site de Rennes. Elle rassemble plus de 280 personnels permanents, dont environ 140 enseignant-chercheurs, 60 chercheurs CNRS et 80 Ingénieurs et Techniciens, sur les sites de Rennes Beaulieu, Rennes Villejean et à l'IUT de Lannion, avec un effectif global de plus de 500 personnes. Son organisation en huit équipes de taille variée permet de combiner aujourd'hui avec efficacité les avantages scientifiques d'une structure couvrant un vaste champ disciplinaire et le souci d'une gestion au plus près de chacun. La chimie rennaise possède une expertise indéniable pour la conception et la synthèse de molécules, de cristaux, de matériaux à façon, porteurs de fonctions ou de propriétés dédiées, par la mise en œuvre d'une très grande variété d'outils d'ingénierie des molécules et des matériaux. Cela concerne plus spécifiquement : la chimie moléculaire (organique, organométallique et de coordination), les matériaux issus de la chimie du solide et de la métallurgie, la catalyse, l'électrochimie, la chimie théorique et l'ingénierie des procédés chimiques.
Rémunération et avantages
Rémunération
3000 à 4 200 euros bruts par mois, selon expérience
Congés et RTT annuels
44 jours
Pratique et Indemnisation du TT
Pratique et indemnisation du TT
Transport
Prise en charge à 75% du coût et forfait mobilité durable jusqu’à 300€
À propos de l’offre
| Référence de l’offre | UMR6226-PIEBOU-002 |
|---|---|
| Section(s) CN / Domaine de recherche | Architectures moléculaires : synthèses, mécanismes et propriétés |
À propos du CNRS
Le CNRS est un acteur majeur de la recherche fondamentale à une échelle mondiale. Le CNRS est le seul organisme français actif dans tous les domaines scientifiques. Sa position unique de multi-spécialiste lui permet d’associer les différentes disciplines pour affronter les défis les plus importants du monde contemporain, en lien avec les acteurs du changement.
Créer une alerte
Ne manquez aucune opportunité de trouver le poste qui vous correspond. Inscrivez-vous gratuitement et recevez les nouvelles offres directement dans votre boite mail.