Informations générales
Intitulé de l'offre : Ingénieur en chimie de coordination (H/F)
Référence : UMR6226-OLIGUI-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : vendredi 10 janvier 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 3 mars 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : Entre 2466€ et 2850€ mensuels selon ancienneté
Niveau d'études souhaité : BAC+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : B - Sciences chimiques et Sciences des matériaux
Emploi type : Ingénieur-e en science des matériaux / caractérisation
Missions
La personne recrutée sera responsable de la préparation et des caractérisations structurales, thermiques et photo-physiques de polymères de coordination hétéro-lanthanides
Activités
La personne recrutée contribuera à la préparation et la caractérisation (par DRX, ATG/TD, EDS, fluorimétrie...) d'alliages moléculaires à base de terres rares. Elle sera impliquée dans l'encadrement de stagiaires dans le cadre de ce projet. Elle participera à la rédaction des rapports et/ou publications en lien avec le projet et participera aux réunions.
Compétences
La personne recrutée devra être titulaire d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur en chime des matériaux. De solides compétences en chimie de coordination des lanthanides et en caractérisations physico-chimiques et photo-physique sont nécessaires. Une bonne connaissance de la thermochimie de base sera également appréciée.
Contexte de travail
Le travail sera réalisé conformément au règlement intérieur de l'unité. Ni astreinte ni déplacement ne sont envisagés.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Ce travail ne présente pas de risques particuliers. Il sera réalisé conformément au règlement intérieur de l'unité. Les différents produits chimiques utilisés seront non-toxiques.