En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6072-SOPRAS-005 - Ingénieur(e) de recherche en Mesure électronique H/F

Ingénieur(e) de recherche en Mesure électronique H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 1 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR6072-SOPRAS-005
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : mercredi 11 mai 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 3 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2500 et 3000 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La personne recrutée intégrera le groupe de travail ”Dispositif” du laboratoire commun d'une dizaine de personnes réparties entre la société Murata et le laboratoire GREYC. Elle réalisera des caractérisations électriques de condensateurs suivant les demandes des ingénieurs produit ou ingénieurs technologie et étudiera l'impact des technologies de fabrication sur les performances RF et DC ainsi que sur la fiabilité des dispositifs.

Activités

- Mesures (fiabilité, DC, RF) pour analyser les défaillances éventuelles des composants pour les différentes applications des produits
- Gestion et maintenance du parc d'instruments de mesures
- Analyse des résultats de caractérisation (statistiques, rapports, publications)
- Développement de nouvelles techniques de mesure adaptées à ces fréquences et aux nouvelles géométries des composants pour l'estimation des paramètres des modèles compacts

Compétences

-Compétences expérimentales, notamment en mesures RF et sous pointes
- Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
- Travail en autonomie
- Capacité d'écoute et de communication
- Rigoureux(se), intéressé(e) par l'industrialisation et les activités de recherches académiques.
- Formation ”électronique, mesures”, niveau ingénieur ou master

Contexte de travail

Murata Integrated Passive Solutions est une société du groupe Japonais Murata (75 000 salariés, 100 filiales, 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Basée à Caen (Normandie), elle est un leader reconnu mondialement en technologie d'intégration de composants passifs sur silicium. Elle propose une offre globale de miniaturisation des circuits électroniques, avec un niveau de performance très élevé. La société se développe principalement sur les segments de marché du Medtech (électronique médicale), du mobile, ainsi que sur les marchés de l´électronique haute performance et des semi-conducteurs. La société exporte à plus de 90%, emploie 170 personnes et a investi plus de 20 Millions d'euros dans son unité industrielle depuis 3 ans. Elle est certifiée ISO 9001, 14001, 45001 et IATF 16949.
Le laboratoire GREYC est un laboratoire de recherche situé à Caen en Normandie (France). Il réalise des activités de recherche dans le domaine des sciences du numérique couvrant plusieurs aspects en informatique dont le traitement des images, la fouille de données, l'intelligence artificielle, la sécurité informatique, l'informatique mathématique, le traitement des langues, l'électronique et l'instrumentation. L'équipe Electronique du GREYC développe des activités de recherche sur les composants électroniques avancés et les capteurs à haute sensibilité qui s'étendent des matériaux jusqu'aux dispositifs et aux systèmes.
L'ingénieur(e) recruté(e) sera chargé(e) des caractérisations électriques au sein du laboratoire commun Dispositifs Passifs Intégrés de Normandie (IPDN) entre l'entreprise Murata et le laboratoire GREYC.

Cette offre de recrutement s'inscrit dans le cadre du plan France Relance sur un projet de collaboration de recherche avec l'entreprise Murata et sera soumis à validation de la DRARI.

Contraintes et risques

L'ingénieur(e) de recherche partagera son temps de travail entre les sites du GREYC (50%) et de Murata (50%), tous deux situés au nord de Caen et distants de 2 km.
Les règlements intérieurs du GREYC et de Murata seront applicables.

Informations complémentaires

Contacts
Jean-Marc Routoure (jean-marc.routoure@unicaen.fr)
David Denis mis-jobs@murata.com.

Merci de déposer vos candidatures uniquement sur la plateforme CNRS. Aucun envoi par mail ne sera pris en compte.

On en parle sur Twitter !