En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5814-CLABOM-073 - Technicien/ne en gestion financière (H/F)

Technicien/ne en gestion financière (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 29 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5814-CLABOM-073
Lieu de travail : ANNECY LE VIEUX
Date de publication : mercredi 27 avril 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 651 € et 1 899 € bruts par mois, selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du service administratif du LAPP, au pôle Finances composé de 5 personnes, le/la candidate retenu(e) assurera des missions de gestion dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière du CNRS et du laboratoire et sous la responsabilité de la Responsable des Finances et du Responsable administratif du laboratoire.

Activités

Traitement des demandes d'achat sur la totalité du flux de la dépense :
- Vérification de la disponibilité des crédits du projet.
- Vérification du fournisseur et procédure de création s'il y a lieu, engagement financier (outil de gestion GESLAB du CNRS) et juridique.
- Suivi de la facturation dans le cadre de la facturation dématérialisée (outils GESLAB et DMF - dématérialisation des Factures) : consultation des factures, traitement des demandes d'action.
- Traitement des litiges éventuels avec les fournisseurs.
- Suivi des demandes de précisions éventuelles des services de l'agent comptable de la Délégation Régionale de Grenoble.

Tenue de l'inventaire des biens du laboratoire :
- Mise à jour de l'inventaire du laboratoire via l'outil GESLAB dans le cadre des commandes saisies par le/la candidat(e) retenu(e).
- Aide à la gestionnaire chargée du suivi de l'ensemble des biens immobilisés du laboratoire (sorties d'inventaires, remises aux domaines…).

Traitement des demandes de missions des agents du laboratoire en France et à l'étranger dans le respect des règles du CNRS et du laboratoire :
- Traitement et analyse des demandes déposées sur l'outil ETAMINE du CNRS.
- Validation des réservations de transport et d'hébergement effectuées sur le logiciel SIMBAD du CNRS,
- Saisie des ordres de mission dans l'outil GESLAB.
- Contrôle et traitement des états de frais au retour de mission des agents.

Classement et archivage des pièces et justificatifs d'opérations financières.

Compétences

COMPETENCES PRINCIPALES :
- Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable, maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word).
- Travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes (agents du laboratoire, des services financiers et comptable de la délégation régionale, fournisseurs…).
- Rigueur : savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer. Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies. Prendre les demandes en compte et répondre de manière appropriée.
- Appliquer des règles financières et administratives, s'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité.
- Respecter la confidentialité.
- Communiquer et faire preuve de pédagogie.
- Langue anglaise : niveau A1 à A2 (Cadre européen commun de référence pour les langues).

DIPLOME REGLEMENTAIRE EXIGE et FORMATION PROFESSIONNELLE :
- Baccalauréat.
- Formations : gestion/comptabilité.

EVOLUTION DU POSTE :
Le/la candidate retenu(e) exercera ses fonctions au sein du Pôle Finances composé de 5 personnes. Il/elle apportera un soutien financier et administratif aux gestionnaires dans le cadre de ses activités.
Il/elle pourra étendre ses activités comme la collecte et le reporting des données financières pour les contrats de recherche, le suivi des dépenses liés aux colloques et aux transports de biens.

Au vu du contexte local concernant le coût de la vie, le salaire brut mensuel peut être négocié.

Contexte de travail

Le LAPP est un laboratoire de l'Institut de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3), institut du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) qui coordonne les programmes dans ces domaines. Le LAPP est une unité mixte de recherche (UMR 5814) du CNRS et de l'Université Savoie Mont-Blanc (USMB). Plus de 150 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, étudiants et visiteurs étrangers y travaillent. Les recherches menées au LAPP ont pour but l'étude de la physique des particules élémentaires et de leurs interactions fondamentales, ainsi qu'à explorer leurs liens avec les grandes structures de l'Univers. Au LAPP les équipes de recherche sont impliquées dans la construction et l'exploitation de grandes infrastructures de recherche sur diverses sites dans le monde. Cela implique un volume important et une intéressante diversité de contrats industriels, d'opérations financières, de conventions de recherche avec les Universités, l'ANR et l'Europe.

Informations complémentaires

Au vu du contexte local concernant le coût de la vie, le salaire brut mensuel peut être négocié.

On en parle sur Twitter !