Informations générales
Référence : UMR5668-MARBOZ-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : lundi 23 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre bruts 2833 Bruts mensuels et 3257 Bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Le candidat retenu sera engagé pour un post-doctorat de 6 mois afin de mener des recherches originales sur l'accélération des calculs de tenseurs creux sur les systèmes à mémoire partagée. La recherche sera effectuée au LIP (ENS de Lyon, France) au sein de l'équipe ROMA.
Activités
L'objectif est d'étudier des méthodes qui exploitent la sparsité des tenseurs pour accélérer plusieurs noyaux de calcul sur des systèmes à mémoire partagée. De nouvelles méthodes seront conçues, analysées et mises en œuvre en C/C++ selon les pratiques modernes, avec le système d'exécution OpenMP.
Compétences
Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat en informatique. Idéalement, le candidat maîtrisera déjà certains des sujets suivants ou les connaîtra tous : Matrices creuses, tenseurs creux et OpenMP.
En relation avec les sujets ci-dessus, une expérience dans l'implémentation d'algorithmes sur les graphes et hypergraphes sera appréciée.
Contexte de travail
La recherche sera menée au laboratoire LIP (ENS de Lyon, France) au sein de l'équipe ROMA. Bora Uçar sera le superviseur, et le post-doc aura la chance d'interagir avec d'autres membres de l'équipe qui sont des experts en calcul haute performance.
Contraintes et risques
Le laboratoire LIP n'est pas un laboratoire expérimental et ne comporte pas de contraintes et risques particuliers.
On en parle sur Twitter !