En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5626-PIELOO-011 - Postdoc in theoretical quantum chemistry H/F

Postdoc in theoretical quantum chemistry H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : lundi 30 septembre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Postdoc in theoretical quantum chemistry H/F
Référence : UMR5626-PIELOO-011
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 9 septembre 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2991 et 4166€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Chimie physique, théorique et analytique

Missions

Les candidatures sont recherchées pour un(e) postdoctorant(e) au sein du groupe de recherche en chimie théorique du Dr Pierre-François Loos au Laboratoire de Chimie et Physique Quantiques (LCPQ) UMR5626 à Toulouse (Université Paul Sabatier) [http: //www.irsamc.ups- tlse.fr/loos/] Le principal objectif de ce projet sera la conception et le développement de nouvelles approches pour la chimie quantique.

Activités

Le projet vise à développer de nouvelles approches théoriques adaptées aux états excités et leur implementation dans le logiciel QUANTUM PACKAGE développé au sein du laboratoire. En particulier, le(la) post-doctorant(e) travaillera sur des variantes basées sur la théorie de la fonctionnelle de la densité et des méthodes de type coupled cluster pour les états excités. Plus d'information peuvent etre trouve sur les liens suivants: http://www.irsamc.ups-tlse.fr/loos/ https://lcpq.github.io/PTEROSOR/ Le postdoc devra donc: - développer de nouvelles méthodologies - rédiger des articles de recherche - participer à des conférences nationales et internationales - participer à l'encadrement des doctorants

Compétences

Le candidat retenu aura progressé ou terminé un doctorat en chimie et / ou physique. L'intérêt et l'expérience en chimie théorique et computationnelle, en physique et en mathématiques, ainsi que la capacité d'interpréter et d'appliquer des résultats dans des applications pratiques sont essentiels. Le candidat doit être capable de communiquer en anglais (écrit / oral), la connaissance du français n'est pas obligatoire. Le contrat sera de deux ans, avec possibilité de prolongation. Des compétences en programmation (fortran, C, C ++, MPI, Open MP, etc.) seront un atout.

Contexte de travail

Le Laboratoire de Chimie et Physique Quantiques (LCPQ) UMR5626 à Toulouse (Université Paul Sabatier) fait partie de l'Institut IRSAMC (physique) et est situé sur le campus de l'Université Paul Sabatier. Le LCPQ rassemble plus de 20 chercheurs permanents travaillant dans divers domaines de la chimie computationnelle et théorique.

Contraintes et risques

N/A