Informations générales
Intitulé de l'offre : Elaboration d'une charte multi-acteurs dans le cadre d'un projet de recherche participatif (H/F)
Référence : UMR5602-LEASEB-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : jeudi 16 janvier 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2025
Quotité de travail : Incomplet
Rémunération : 1400€ brut (selon les grilles de la fonction publique)
Niveau d'études souhaité : BAC+3/4
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : D - Sciences Humaines et Sociales
Emploi type : Ingénieur-e de recherche en production, traitement et analyse de données
Missions
Aider à l'élaboration d'une Charte commune entre les différents partenaires du projet afin de cadrer les droits et les devoirs de chacune des parties prenantes et de fixer les règles de fonctionnement au sein du projet.
Activités
S’entretenir avec les parties prenantes du projet afin de récolter les attentes et besoins de chacune d’elles concernant le projet et son fonctionnement ; Tenir compte du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et du PGD (Plan de Gestion des Données) mis en place ; Faire une proposition de Charte aux différents partenaires du projet, à amender/améliorer avec eux jusqu’à signature.
Compétences
Expérience dans la construction de grilles d'entretien et enquêtes ; expérience dans des projets de sciences participatives ; Expérience dans l'écriture de charte ou de convention dans le cadre de projet de recherche participative.
Contexte de travail
Le projet HabiTer « Quand citoyens et chercheurs interrogent l’HABitabilité d’un TERritoire : co-étude d’une controverse sanitaire et environnementale dans le Tarn » est porté par trois partenaires représentés par 1/ l’équipe de chercheurs et chercheuses de quatre laboratoires du site toulousain (TRACES, LISST, GEODE, GET), 2/ l’Institut Ecocitoyen pour la Connaissance des Pollutions (IECP), et 3/ l’association Au Service du Vivant. S’inscrivant totalement dans l’esprit des projets «SAPS» (Science Avec et Pour la Société), et prenant place dans un contexte de controverse sanitaire et environnementale, les trois partenaires du projet se sont accordés sur la nécessité d’élaborer une Charte commune.
Contraintes et risques
Prévoir des déplacements sur le terrain, dans le Tarn (81), pour aller à la rencontre des différents membres du projet : il faut être mobile et disposer d'un permis de conduire et d'un moyen de locomotion.