En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5582-LUCRIZ-001 - Contrat postdoctoral (H/F) en analyse géométrique à l'Institut Fourier (Grenoble, projet ERC GEOSUB)

Contrat postdoctoral (H/F) en analyse géométrique à l'Institut Fourier (Grenoble, projet ERC GEOSUB)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 15 janvier 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5582-LUCRIZ-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 19 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2648 à 3054 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Contrat postdoctoral CNRS en analyse géométrique, financé par le projet ERC GEOSUB "Geometric analysis of sub-Riemannian spaces through interpolation inequalities" (https://cordis.europa.eu/project/id/945655/).

Activités

Le ou la candidat(e) retenu(e) poursuivra son activité de recherche et travaillera en collaboration avec Luca Rizzi dans une des thématiques du projet ERC GEOSUB.

Il(elle) participera aux activités scientifiques du projet et du laboratoire d'accueil (Institut Fourier, Grenoble).

Il ou elle disposera d'un financement pour ses déplacements et pour l'accueil de visiteurs. Le contrat ne prévoit pas de tâches d'enseignement, pour fournir un contexte de recherche idéal.

Compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) à fort potentiel de recherche, intéressé(e) par l'étude de l'analyse géométrique des structures sous-riemanniennes et/ou espaces métriques, inégalités géométriques, théorie de la courbure bornée (au sens large), transport optimal, contrôle géométrique. Une attention particulière sera portée aux candidat(e)s ayant déjà travaillé sur un de ces sujets.

Les candidats doivent avoir obtenu leur doctorat avant le début du contrat postdoctoral, et idéalement pas avant 2018 (mais ce n'est pas une exigence stricte).

Contexte de travail

Le ou la post-doctorant(e) sera affilié(e) à l'Institut Fourier (IF) - une unité de recherche CNRS à l'Université Grenoble Alpes (Grenoble).

L'Institut Fourier est l'un des principaux laboratoires de la scène mathématique française. Les activités du laboratoire portent principalement sur les mathématiques fondamentales. On peut distinguer huit grands thèmes de recherche, chacun d'eux s'organisant autour d'un ou plusieurs séminaires : Algèbre et géométrie, Combinatoire et didactique, Géométrie et topologie, Physique mathématique, Probabilités, Théorie des nombres.

Grenoble compte parmi les écosystèmes de recherche les plus dynamiques de France. Le site universitaire grenoblois est reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d'innovation. Il a obtenu en 2016 la labellisation "Initiative d'excellence", réservée à une dizaine de sites universitaires en France, reconnus comme des pôles d'excellence de niveau mondial en matière d'enseignement supérieur et recherche.

Informations complémentaires

Le contrat a une durée de 2 ans renouvelable une fois pour 1 an.

Date limite 15 janvier 2021. Une liste restreinte de candidats sera contactée avant la fin de janvier 2021 pour un entretien. Le résultat final sera connu en février 2021.

Pour renseignements concernant le poste : luca.rizzi@univ-grenoble-alpes.fr

Les candidatures sont gérées *exclusivement* via le site du portail emploi (https://emploi.cnrs.fr/). Les documents listés ci-dessous seront demandés (en format PDF) :
- un curriculum vitae, incluant une liste de publications,
- une lettre de présentation/motivation, incluant en particulier une description des recherches passées et futures (max. 6 pages),
- 3 lettres de recommandation (maximum), qui doivent être envoyées à luca.rizzi@univ-grenoble-alpes.fr

On en parle sur Twitter !