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Technicien(ne) en support informatique H/F


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Informations générales

Référence : UMR5563-PHIAZE-003
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 29 juillet 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 613,57 € et 1 705,58 € (selon expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La personne recrutée aura pour mission d'assurer le support informatique 1er niveau d'une partie des
utilisateurs de l'unité GET, au sein du Service Informatique Local (SIL).

Activités

- Assurer la maintenance opérationnelle des systèmes et/ou réseaux.
- Contribuer, au 1er niveau, à la résolution des incidents, et assister les utilisateurs.
- Installer les matériels (postes informatiques, logiciels et périphériques).
- Configurer un poste de travail.
- Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de 1er niveau.
- Etablir un diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement auprès des
membres du service et son responsable direct.
- Participer aux réunions hebdomadaires de service pour l'escalade des supports complexes et la
coordination.

Compétences

- Connaissances sur les outils et techniques d'installation et de maintenance des équipements
informatiques
- Maitrise des environnements poste de travail Windows 7 et 10, pratiques Linux et OSX
appréciables
- Connaissances réseaux TCP/IP
- Rigueur
- Autonomie, tout en sachant rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Travail en équipe
- Savoir planifier et respecter les délais
- Anglais usuel recommandé

Contexte de travail

Le SIL assure le support des personnels du laboratoires public de recherche ce qui
représente l'assistance à environ 300 personnes dont 50% sont des agents titulaires (chercheurs,
enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens) et 50% des personnels contractuels (doctorants,
post-doctorant…) et stagiaires.
•Le laboratoire Géosciences et Environnement de Toulouse (GET) est sous les tutelles du CNRS, l'IRD, l'Université Paul Sabatier Toulouse III et le CNES. Il compte des équipes scientifiques et des services et est installé principalement à Toulouse, campus Belin.
Le Service Informatique Local (SIL) compte 3 agents. Il/elle sera sous l'encadrement technique du responsable, et affecté aux seuls supports du site toulousain.

Contraintes et risques

Sans.

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