En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5554-SONKEF-002 - Post-doctorat - étude de réseaux écologiques multi-couches - H/F

Post-doctorat - étude de réseaux écologiques multi-couches - H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5554-SONKEF-002
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 5 août 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 20 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2695 et 3841 euro bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le candidat étudiera des réseaux d'interactions écologiques contenant different types d'interactions entre espèces. En collaboration avec des statisticiens, un cadre théorique générique sera proposé pour l'étude de tels réseaux d'interactions multi-couches (multiplexes et multipartites). L'objectif de ce projet sera de décrire les propriétés structurelles de réseaux écologiques multi-interactions, ainsi que d'étudier les conséquences fonctionnelles de ces structures. Le candidat travaillera en collaboration étroites avec les écologues et statisticiens du projet ECONET.

Activités

Le travail consistera en i) la proposition et l'étude de descripteurs de réseaux écologiques multi-couches, ii) l'étude de la structure de réseaux écologiques multi-couches (analyse de données), et l'étude de la résilience de ces réseaux à des changements (modélisation mathématiques).

Compétences

Analyse de données écologiques, programmation, modélisation mathématiques, capacité à travailler en collaboration avec des statisticiens et des écologues.

Contexte de travail

Le candidat sera hébergé dans l'équipe BioDICée, à l'ISEM. Tout le matériel informatique nécessaire au travail sera fourni.

Informations complémentaires

Projet ANR ECONET

On en parle sur Twitter !